Mon entreprise peut-elle ouvrir?

Réouverture

Dates de réouverture du commerce de détail non essentielles annoncées par région:

Province (d’Ouest en Est) Date de réouverture pour les détaillants non essentielsPlus de détails
Colombie-BritanniqueN/AOui, sauf si vous avez un service de restauration ou de boissons qui requière d’être assis ou si vous êtes une entreprise de services personnels (salons de coiffure et de manucure, salons de tatouage et spas).
Alberta14 MaiL’Alberta annonce son intention de réouverture le 14 mai 2020
Saskatchewan19 MaiLa Saskatchewan rouvre ses commerces de détail le 19 mai 2020
Manitoba4 MaiLes commerces de détail du Manitoba rouvriront le 4 mai 2020 (anglais seulement)
Ontario8-14 MaiSeulement les centres de jardinage et les pépinières avec ramassage et livraison en bordure de rue seront autorisés à fonctionner (anglais seulement)
Québec4 Mai : Régions / 25 mai (Communauté urbaine de Montréal)Le Québec amorce son plan de réouverture le 4 mai
N-ÉN/ALa plupart des détaillants peuvent encore fonctionner. Aucune date de réouverture n’a été annoncée pour les services personnels (salons de coiffure, gymnases).
Nouveau-BrunswickOuvert depuis le 8 MaiLe gouvernement du Nouveau-Brunswick a fourni des documents pour aider les entreprises à se préparer pour une réouverture éventuelle
Î-P-E22 MaiL’Île-du-Prince-Édouard annonce une approche progressive pour la réouverture de la province (anglais seulement)
Terre-Neuve-et-LabradorN/ATerre-Neuve-et-Labrador publie des détails sur un plan progressif pour assouplir les restrictions (anglais seulement)
Yukon N/A Les dates de réouverture ne devraient être annoncées que pour les entreprises (service personnalisé, restauration / boissons, etc.) qui ont été fermées.
Territoires du Nord-Ouest N/A Les dates de réouverture ne devraient être annoncées que pour les commerces (services personnels, restauration de restaurants, théâtres, etc.) dont la fermeture a été ordonnée.
Nunavut N/A Les dates de réouverture ne devraient être annoncées que pour les entreprises (services personnels, etc.) qui ont été fermées.

Mon commerce de détail est-il considéré comme un service essentiel?

Plusieurs provinces ont ordonné la fermeture d’entreprises non essentielles. Découvrez si votre entreprise est un service essentiel :

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.