Qu’il s’agisse de la gestion des personnes agressives, de vols commis par les employés, de vols qualifiés, de crimes électroniques, d’utilisation frauduleuse de cartes de crédit, de fraudes financières ou de piratage de données, chaque détaillant peut protéger son commerce en veillant de manière proactive à mettre en place les meilleures stratégies de protection.
Le Conseil canadien du commerce de détail offre des ressources pertinentes aux professionnels de la prévention des pertes, des opérations, des TI et des données, ainsi qu’aux cadres supérieurs, aux auditeurs et aux avocats spécialisés dans la protection des renseignements personnels afin qu’ils soient au courant des meilleures pratiques, aient la possibilité de se partager des idées et puissent réseauter.
Guide de sécurité dans le commerce de détail
Établir un plan de sécurité détaillé est une étape essentielle pour assurer la sécurité de ses employés et de ses clients. Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) et Sain et Sauf au Travail Manitoba proposent un guide complet qui aidera les détaillants à élaborer des approches normalisées afin de déterminer, de catégoriser et de répertorier les incidents qui surviennent sur les lieux de travail.