Prévention des pertes

Qu’il s’agisse de la gestion des personnes agressives, de vols commis par les employés, de vols qualifiés, de crimes électroniques, d’utilisation frauduleuse de cartes de crédit, de fraudes financières ou de piratage de données, chaque détaillant peut protéger son commerce en veillant de manière proactive à mettre en place les meilleures stratégies de protection.

Le Conseil canadien du commerce de détail offre des ressources pertinentes aux professionnels de la prévention des pertes, des opérations, des TI et des données, ainsi qu’aux cadres supérieurs, aux auditeurs et aux avocats spécialisés dans la protection des renseignements personnels afin qu’ils soient au courant des meilleures pratiques, aient la possibilité de se partager des idées et puissent réseauter.

Enjeux

Nouvelles du CCCD – La prévention des pertes dans l’industrie du détail, janvier 2024

Le Conseil consultatif sur la prévention des pertes du CCCD continue à se concentrer sur l’atteinte des priorités établies pour 2023 à partir des Objectifs stratégiques définis en 2022.

Incidents violents dans le secteur du détail

Le CCCD cherche sans relâche de nouvelles solutions pour prévenir la violence dans les environnements de travail des commerces canadiens, mettant en relation les services de police, les représentants gouvernementaux et les employés de magasin afin de faire cesser les attaques aveugles dont est victime la main-d’œuvre du secteur du détail au pays.

Prévention des pertes – Actualité

Prévention des pertes – Ressources

Comités

Conseil consultatif sur la prévention des pertes

Le Conseil consultatif sur la prévention des pertes est ouvert aux responsables de la prévention des pertes des entreprises membres du CCCD. L’objectif du comité est d’offrir un forum aux responsables de la prévention des pertes de la protection des biens et de la gestion des risques de partout au pays de discuter des défis qu’ils doivent relever au sein de l’industrie et de collaborer sur des questions qui touchent les détaillants. Le conseil consultatif met en lumière des tendances ainsi que des perspectives et offre des solutions sur divers sujets liés aux risques inhérents à la prévention des pertes et à la gestion des risques afin d’établir des objectifs clés et des activités destinées à fournir des solutions et à diffuser les meilleures pratiques.

Le conseil consultatif a isolé trois tendances et enjeux essentiels communs à tous les détaillants canadiens et a établi les objectifs stratégiques suivants pour 2022 :

  1. Augmentation de la violence en milieu de travail, des incendies criminels et des crimes contre la propriété
  2. Collaboration avec la police, la justice et les gouvernements
  3. Crime organisé dans le commerce de détail

Le comité se réunit tous les deux mois dans le cadre de réunions virtuelles et lors de la Conférence annuelle sur la prévention des pertes.

Consultez la liste actuelle des membres du Conseil consultatif sur la prévention des pertes.

Cliquez ici pour vous joindre au Conseil consultatif sur la prévention des pertes ou en apprendre davantage sur les activités du CCCD en matière de prévention des pertes.