Prévention des pertes

Qu’il s’agisse de la gestion des personnes agressives, de vols commis par les employés, de vols qualifiés, de crimes électroniques, d’utilisation frauduleuse de cartes de crédit, de fraudes financières ou de piratage de données, chaque détaillant peut protéger ses profits en veillant de manière proactive à mettre en place les meilleures stratégies de protection.

Le Conseil canadien du commerce de détail offre des ressources spécifiques au commerce de détail pour les professionnels de la prévention des pertes, des opérations, des TI et des données, les cadres supérieurs, les auditeurs et les avocats spécialisés dans la protection des renseignements personnels en vue d’apprendre des pratiques exemplaires, de partager des idées et de réseauter.

Guide de sécurité dans le commerce de détail

Établir un plan de sécurité détaillé est une étape essentielle pour assurer la sécurité de ses employés et de ses clients. Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) et Sain et Sauf au Travail Manitoba proposent un guide complet qui aidera les détaillants à élaborer des approches normalisées afin de déterminer, de catégoriser et de répertorier les incidents qui surviennent sur les lieux de travail.

Comités

Conseil consultatif sur la Prévention des Pertes/Loss Prevention Advisory Council            

Le Conseil consultatif sur la prévention des pertes est composé de chefs de file de la prévention des pertes au détail qui discutent des pratiques et procédures de prévention pertinentes pour le commerce de détail. Le conseil partage les meilleures pratiques, travaille ensemble pour mieux comprendre les problématiques liés au vol, au crime organisé, à la fraude par carte-cadeau, etc., collaborant à l’élaboration de politiques et procédures de prévention des pertes dans le commerce de détail. Il travaille également en étroite collaboration avec les forces de l’ordre à travers le pays, partageant avec les membres des informations sur les tendances telles que la cybersécurité, la violation de données, les situations de fusillade et plus encore. Rejoindre ce comité.

 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.