Opérations en magasin

Pour aider les professionnels de l’exploitation des commerces de détail à exceller dans un environnement concurrentiel en constante évolution, l’équipe du Conseil canadien du commerce de détail collabore avec des détaillants et des dirigeants des gouvernements fédéral, régionaux et municipaux afin de sensibiliser les détaillants aux principales politiques qui influent sur les activités d’exploitation des magasins. Le CCCD fournit également aux détaillants des ressources, des séances de formation et des occasions de réseautage pour les aider à améliorer la compétitivité de leur entreprise.

Enjeux

Le français, langue du commerce de détail
Le français, langue du commerce de détail

Langue d’accueil dans les commerces, elle fait partie du paysage et de la personnalité de Montréal et du Québec. Le fait français est aussi un des facteurs d’attraction pour la clientèle touristique.

En savoir plus
Confidentialité et données du commerce de détail
Confidentialité et données du commerce de détail

Les informations sur cette page sont destinées aux détaillants canadiens afin d’offrir des solutions et outils sur la confidentialité et la gouvernance des données pendant et après la pandémie de la COVID-19.

En savoir plus

Comités

Table ronde de conseillers juridiques en commerce de détail/Retail General Counsel Roundtable

La table ronde de conseillers juridiques en commerce de détail rassemble des avocats chevronnés pour discuter des questions juridiques actuelles et émergentes touchant le commerce. Les ressources juridiques dans les commerces de détail – petites et grandes – sont souvent poussées à leur limite, car les questions qu’elles traitent deviennent plus complexes lorsque de nouvelles lois, réglementations et règlements administratifs entrent en vigueur. La table ronde de conseillers juridiques en commerce de détail fournit un forum pour réseauter et partager les préoccupations et les meilleures pratiques sur les questions juridiques spécifiques au commerce de détail, allant du commerce international au droit d’auteur et aux ressources humaines. La table ronde fournit également au CCCD/RCC des conseils et des idées sur les questions juridiques touchant l’industrie. Rejoindre ce comité.

Comité Affaires publiques/Public Affairs Commitee

Le Comité des affaires publiques fournit une voix unifiée sur les questions touchant l’image, la réputation et les pratiques commerciales de l’industrie canadienne du commerce de détail. Le comité fournit des conseils sur diverses stratégies de communication affectant le commerce de détail et crée un forum pour les membres du CCCD/RCC afin de réseauter et de discuter des problèmes communs de relations publiques. Rejoindre ce comité.

Comité de Confidentialité/Privacy Committee

Le comité de Confidentialité est composé de professionnels de la vente au détail intéressés et responsables des domaines de la gouvernance des données et de la confidentialité. Le comité a pour objectif de partager les meilleures pratiques et les informations relatives à la gouvernance des données et de la vie privée et d’aider les membres à garder une longueur d’avance sur les questions qui ont une incidence sur l’industrie, y compris les changements réglementaires canadiens en matière de confidentialité et de gouvernance des données. Rejoindre ce comité.

 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.