Finances et politiques fiscales

La viabilité de tout commerce de détail repose sur la gestion des chiffres.

Le Conseil canadien du commerce de détail collabore avec des professionnels de la vérification, de la fiscalité, des opérations, des finances et des décideurs afin d’aider à établir des normes d’excellence et des pratiques exemplaires au sein de l’industrie. Nos membres bénéficient également d’occasions uniques de réseauter et d’échanger avec des collègues de l’industrie.

Comités

Comité Réseau DAF/CFO Network Committee

Les membres du comité Réseau DAF (Directeurs administratifs et financiers) sont des cadres supérieurs des finances impliqués non seulement dans les opérations quotidiennes de leur entreprise, mais qui jouent également un rôle stratégique dans les opérations globales de celle-ci. Chaque trimestre, le comité se réunit pour recevoir un rapport complet des affaires publiques sur les questions clés ayant un impact sur l’industrie du commerce de détail, y compris le développement de questions liées à la vie privée, à la concurrence, à l’ICP (industrie des cartes de paiement, ou PCI en anglais : Payment Card Industry), au recyclage, aux cartes à puce, au crime organisé, etc. Les participants reçoivent également une séance d’information approfondie au sujet du rapport sur les conditions de vente au détail du CCCD/RCC, permettant une discussion avec leurs pairs sur les tendances. Rejoindre ce comité. 

 

Comité des Paiements/Payments Committee

Le comité des Paiements travaille sur les politiques gouvernementales, les questions réglementaires et administratives ainsi que les questions commerciales liées aux paiements (transactions par carte de crédit / débit et coûts associés). Le comité identifie les actions du gouvernement qui affectent les détaillants et leurs transactions avec les clients; analyse les implications de ces actions, guide et participe avec le personnel du CCCD/RCC à développer, présenter et faire connaître les points de vue des détaillants sur ces questions aux organismes appropriés; identifie les problèmes commerciaux qui se posent dans le domaine des paiements (en particulier en ce qui concerne les relations avec les institutions financières, les sociétés de cartes de crédit et ceux qui traitent ces transactions); et représente les intérêts du commerce auprès des institutions financières, des organismes qui représentent et / ou supervisent les institutions financières, les autres organismes de paiement, les gouvernements et les autres parties intéressées.
Contact: Karl Littler, Vice-président sénior – Affaires Publiques: 416-922-6678  poste 204, [email protected]. Rejoindre ce comité.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.