Le français, langue du commerce de détail
La langue française fait partie intégrante de l’identité des Québécois et contribue au charme de la Belle Province. Langue d’accueil dans les commerces, elle constitue l’âme et la personnalité de Montréal et du Québec.
Accessibilité
Plus de la moitié de la population canadienne doit composer quotidiennement avec un handicap. Créer un environnement de détail qui est accessible à ces personnes est essentiel.
Finances et politiques fiscales
Les contrôles internes, le respect des exigences fiscales et la préparation de rapports sur le chiffre d’affaires sont à la base de tout commerce de détail.
Alimentation et épicerie
Le secteur de l’alimentation et de l’épicerie est l’un des plus évolutifs et des plus fréquentés. Le Conseil canadien du commerce de détail offre de nombreuses ressources au secteur de l’épicerie.
Santé et sécurité
La santé et la sécurité au travail constituent des préoccupations de tous les instants pour les détaillants. Le Conseil canadien du commerce de détail offre des programmes de santé et sécurité au travail personnalisés.
Ressources humaines
Ce sont les employés qui font vivre un commerce. Et seuls les commerces qui savent faire briller le talent de leurs employés se démarquent !
Commerces indépendants
Les communautés dépendent des détaillants locaux et des petits entrepreneurs indépendants qui contribuent activement au commerce local, offrent des expériences de magasinage uniques et emploient les gens de la communauté.
Prévention des pertes
Qu’il s’agisse de la gestion des personnes agressives, de vols commis par les employés, de vols qualifiés, de crimes électroniques, d’utilisation frauduleuse de cartes de crédit, de fraudes financières ou de piratage de données, chaque détaillant peut protéger son commerce.
Confidentialité et technologie
La transformation numérique du commerce de détail change rapidement la façon dont les consommateurs font leurs achats. De nouvelles technologies apparaissent chaque jour, offrant davantage de possibilités aux détaillants..
Opérations en magasin
Une bonne expérience de commerce de détail dépend de l’intégration efficace de toutes les activités d’exploitation d’un commerce.
Chaîne d’approvisionnement et logistique
Les détaillants canadiens font partie de chaînes d’approvisionnement et de réseaux logistiques très complexes.
Développement durable
Les détaillants intègrent les meilleures pratiques en matière de développement durable dans leurs opérations. Se penchant sur tous les aspects de leurs activités, ils se font un point d’honneur d’agir de façon proactive et collaborative.