Le CCCD et des associations d’industrie demandent à Ottawa de prioriser C-11 - Retail Council of Canada
Commerce électronique et technologie | Informations personnelles | Nationale | Prévention des pertes | Représentation 

Le CCCD et des associations d’industrie demandent à Ottawa de prioriser C-11

16 mars, 2021

Le respect de la vie privée et la protection des données sont essentiels dans notre économie moderne, alors que les Canadiens recourent massivement à des services numériques pour travailler, communiquer avec des parents et amis, effectuer des transactions commerciales en ligne ou encore accéder à des services gouvernementaux essentiels.

Les risques liés à la cybersécurité n’ont jamais été aussi grands, et les consommateurs sont en droit de s’attendre à des protections efficaces assurant la sécurité de leurs données personnelles. Parallèlement, les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs ont besoin d’un cadre souple qui soit en conformité avec les normes internationales afin d’innover et de rejoindre les consommateurs dans de nouveaux marchés.

Pour s’assurer que les données des consommateurs soient bien protégées et que les entreprises canadiennes demeurent compétitives, il est essentiel que le gouvernement fédéral définisse des normes nationales. Le projet de loi C-11 offre une occasion de moderniser la législation fédérale en matière de protection de la vie privée afin d’atteindre ce double but.

Nous demandons au Parlement d’accorder la priorité au projet de loi C-11 afin que cette initiative législative puisse être débattue, qu’elle continue à progresser et que d’importants amendements soient adoptés.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.