Commerces de détail indépendants | Finances et politiques fiscales | Nationale | Opérations en magasins

Les petits détaillants verront des réductions de loyer temporaires allant jusqu’à 75%

25 avril, 2020

Le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé que le gouvernement fédéral et toutes les provinces et tous les territoires avaient convenu de mettre en œuvre le programme d’aide d’urgence du canada pour le loyer commercial (AUCLC) afin de réduire les loyers des petites entreprises jusqu’à 75% et d’aider les propriétaires à couvrir ces coûts. 

Dans le cadre de ce programme, un propriétaire d’immeuble commercial peut recevoir 50% du loyer mensuel régulier sous la forme d’un prêt du gouvernement. Ce prêt sera annulé si le propriétaire accepte de réduire le loyer pour ces mois d’au moins 75%. Le propriétaire paiera alors les 25% supplémentaires du loyer normal, et le locataire paiera les 25% restants du loyer normal. 

Les détails comprennent: 

  • Prêts consentis aux propriétaires de propriétés commerciales admissibles pour couvrir 50% du loyer des locataires admissibles de petites entreprises qui éprouvent des difficultés financières en avril, mai et juin. 
  • Ces prêts seront annulés si le propriétaire accepte de réduire le loyer des locataires de petites entreprises admissibles d’au moins 75% pour les trois mois correspondants en vertu d’un accord de renonciation au loyer, qui comprendra une clause interdisant d’expulser le locataire pendant la durée de l’accord. 
  • Les locataires de petites entreprises couvriraient le reste, jusqu’à 25% du loyer.L’admissibilité sera limitée aux locataires de petites entreprises ou aux entreprises qui paient moins de 50 000 $ par mois de loyer et qui ont temporairement cessé leurs activités ou qui ont connu une baisse d’au moins 70% des revenus antérieurs à la COVID-19. Ce soutien sera également disponible pour les organisations à but non lucratif et caritatives. 

Utiliser l’un de nos six Plan de relance afin de vous soutenir dans la reprise pour les activités :

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.