Coronavirus | Finances et politiques fiscales | Opérations en magasins

CUEC et PCE | Prolongation des délais

3 septembre, 2020
CUEC et PCE

Le gouvernement fédéral a prolongé la date limite les programme CUEC et PCE.

En effet, les demandes du Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) sont prolongé du 31 août 2020 au 31 octobre 2020. 

Le gouvernement s’efforce de rendre le programme CUEC plus flexible et accessible à ceux dont la masse salariale est éligible ou les dépenses non reportables qui n’ont jusqu’à présent pas pu postuler en raison de ne pas opérer à partir d’un compte bancaire d’entreprise.

De plus amples détails sur ces changements seront publiés dans les prochains jours, y compris un nouveau processus d’ouverture de compte professionnel grâce auquel les entreprises éligibles pourront postuler. 

Le gouvernement a également annoncé plus tôt cette semaine une prolongation du Programme de crédit aux entreprises (PCE) jusqu’en juin 2021. Grâce à ce programme, le gouvernement soutient le flux de crédit supplémentaire dont les entreprises ont besoin pour maintenir leurs activités et garder les employés sur la liste de paie. Exportation et développement Canada (EDC) et la Banque de développement du Canada (BDC) continueront de collaborer avec les prêteurs pour favoriser l’accès au capital des entreprises canadiennes de toutes tailles dans tous les secteurs et toutes les régions. 


Le CUEC et PCE font tous deux partie du Plan d’intervention économique COVID-19 du gouvernement du Canada

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.