Les employés dont les heures ont été réduites en raison de la COVID-19 sont-ils admissibles à des programmes d’avantages sociaux ? - Retail Council of Canada

Les employés dont les heures ont été réduites en raison de la COVID-19 sont-ils admissibles à des programmes d’avantages sociaux ?

Les employés qui ont vu leurs revenus hebdomadaires moyens chuter de 50 % en raison des directives sanitaires liées à la COVID-19 peuvent être admissibles à la Prestation canadienne pour les travailleurs en cas de confinement (PCTCC).

Du côté des employeurs, une subvention salariale est offerte aux détaillants admissibles dans le cadre du Programme d’embauche pour la relance économique du Canada (PEREC). Des subventions salariales sont aussi disponibles dans le cadre du Programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées et du Programme de soutien en cas de confinement local.

Le programme Travail partagé de l’AE est une autre possibilité : il permet aux employeurs de réduire les heures travaillées, alors que les employés reçoivent des prestations de Travail partagé de l’AE.

Les employeurs admissibles peuvent aussi soumettre des demandes rétroactives au titre de la Subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC). La SSUC peut vous aider à couvrir certains frais encourus durant les périodes de demande ayant précédé la fin du programme, le 23 octobre 2021. 

Certains gouvernements provinciaux proposent enfin aux particuliers des mesures d’aide liées à la COVID-19. Celles-ci varient d’une province à l’autre. Pour en savoir plus, veuillez consulter l’Aperçu de la SSUC du CCCD, l’Aperçu du PEREC, l’Aperçu du Programme de Travail partagé, l’Aperçu du Programme de relance pour les entreprises les plus durement touchées, l’Aperçu du Programme de soutien en cas de confinement local et les autres mesures consultables sur la page du site du CCCD consacrée aux Mesures d’aide pour les détaillants.