Sondage sur le magasinage de Pâques 2022 au Canada - Retail Council of Canada
Articles

Sondage sur le magasinage de Pâques 2022 au Canada

13 avril, 2022

75 % des Canadiens prévoient faire des achats de Pâques cette année.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
TORONTO, le 12 avril 2022

Un récent sondage réalisé par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) en collaboration avec Caddle révèle que près de 75 % des Canadiens prévoient faire des achats de Pâques cette année. Ce sondage indique également que deux Canadiens sur trois fêtent Pâques. On note par ailleurs une légère augmentation (d’environ 3 %) des dépenses que les consommateurs s’attendent à faire à cette occasion, la majorité (55 %) prévoyant dépenser en moyenne 50 $.

Parmi les autres conclusions dignes de mention, citons les suivantes :

  • Les trois grandes activités auxquelles les Canadiens s’adonnent habituellement au cours du congé de Pâques consistent à organiser un rassemblement, participer à un repas ou à une fête et s’échanger des cadeaux avec la famille et les amis.
  • Les détaillants de produits alimentaires et de boissons et les grandes surfaces se partageront la plus grosse part des dépenses faites à cette occasion.
  • Les principales catégories de dépenses à Pâques sont celles des aliments, des boissons, des chandelles et des sorties au restaurant (60 %), suivies de celle des jouets (19 %).
  • 20 % des Canadiens font leurs achats environ une semaine avant Pâques ; 15 %, deux semaines auparavant ; et, de façon générale, 72 % des Canadiens font leurs achats quelques jours avant cette fête.
  • 23 % des Canadiens prévoient dépenser de 51 $ à 100 $ pour Pâques, et 12 %, de 101 $ à 200 $.

À propos du sondage
Menée auprès de 9 000 Canadiens d’un océan à l’autre en mars 2022, cette vaste enquête explore au bénéfice des détaillants les intentions d’achat des consommateurs en vue de la fête de Pâques. Les coups de sonde ont été réalisés à l’aide de la plateforme mobile et du panel en ligne de Caddle. Le sondage peut être consulté dans son intégralité ici.

-30-

À propos du Conseil canadien du commerce de détail
L’industrie du commerce de détail est celle qui comporte le plus grand nombre d’employeurs du secteur privé au Canada. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) sont responsables de plus des deux tiers des ventes au détail au pays. Le CCCD est une association à but non lucratif financée par cette industrie et représente les petites, moyennes et grandes entreprises de vente au détail dans toutes les collectivités du pays. En tant que la Voix des détaillantsMC au Canada, le CCCD est fier de représenter plus de 45 000 commerces de détail de tous types, des magasins à rayons aux épiceries, en passant par les magasins de spécialités, les magasins de rabais, les commerces de détail indépendants et les boutiques en ligne. www.commercedetail.org/ Pour en savoir plus ou planifier des entrevues avec les médias, veuillez communiquer avec :
Francis Mailly à fmailly@retailcouncil.org

For more information or to schedule media interviews, contact:
Michelle Wasylyshen at mwasylyshen@retailcouncil.org

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.