Un regard sur la soumission prébudgétaire du CCCD

Le Conseil canadien du commerce de détail a présenté, au nom des détaillants, un mémoire prébudgétaire au ministre fédéral des Finances.

Alors que le gouvernement prépare son budget 2021, le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) plaide au nom de l’industrie pour un soutien continu pendant la pandémie et au-delà. Alors que notre économie commence à rouvrir, le gouvernement doit fournir aux détaillants les conditions nécessaires à une reprise complète. En tant que La voix du détail MD, le Conseil canadien du commerce de détail recommande que les initiatives suivantes soient priorisées et adoptées dans le plan de relance économique du gouvernement:

  1. Crédits d’impôt pour des mesures de sécurité améliorées
  2. Éliminer les tarifs d’importation sur les articles essentiels
  3. Instaurer un nouveau crédit d’impôt éco-modernisation
  4. Réduire les “frais de balayage” des cartes de crédit
  5. Introduire un nouveau programme de remboursement pour les visiteurs
  6. Soutenir le passage aux achats en ligne
  7. Améliorer certains aspects du programme de Subventions salariales d’urgence du Canada (SSUC)
  8. Élargir les critères d’éligibilité pour la Garantie du Programme de crédit pour les secteurs très touchés (Garantie du PCSTT)
  9. Réorganiser le programme de Subvention d’urgence du Canada pour le loyer (SUCL)

Alors que nous travaillons tous sur les impacts à long terme de la COVID-19, les principales mesures de vente au détail décrites par le CCCD dans cette soumission aideront à assurer la reprise du secteur canadien de la vente au détail, à stimuler la croissance économique du Canada et à rendre la vie plus abordable pour les familles canadiennes.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.