Coronavirus | Représentation  | Sécurité des produits | Sécurité des Produits

Nouvelle politique de Santé Canada sur le désinfectant pour les mains vendue dans des contenants de boissons

5 octobre, 2020
Désinfectant à mains

Mise à jour : 5 octobre

Santé Canada a publié sa nouvelle politique sur les désinfectants à mains vendus dans des contenants de boissons afin de réduire au minimum le risque d’ingestion involontaire de ces produits. Le CCCD a réussi à faire en sorte que ces changements soient mis en œuvre en ce qui attrait à la fabrication et non au détail.

Les nouvelles exigences seront requises pour tout nouveau désinfectant pour les mains distribué après le 27 novembre 2020.

  • La nouvelle politique exige une mise en garde sur l’étiquette, comme « pour usage externe seulement » ou « garder hors de portée des enfants » et de nouvelles fermetures de couvercles, telles que les « couvercles à toit » ou les « bouchons de disque ».
  • Ces exigences interdiront essentiellement certains contenants tels que les canettes de bière et de soda, les sachets d’aliments et de boissons, les paquets de tétra et les cartouches de vapotage.

Entre-temps, le CCCD recommande aux détaillants de faire preuve de prudence lorsqu’ils vendent un désinfectant pour les aliments dans des emballages de boissons et d’aliments. Dans les cas où l’emballage normal ne peut pas être utilisé, les détaillants doivent prendre les précautions appropriées, y compris l’étiquetage clair, les avertissements et le placement sécuritaire du produit dans le magasin(par exemple. pas près d’autres boissons ou aliments).

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.