Avis public mis à jour : Les détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone doivent porter une marque de certification canadienne - Retail Council of Canada
Santé et sécurité | Sécurité des produits

Avis public mis à jour : Les détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone doivent porter une marque de certification canadienne

13 mai, 2021

Santé Canada rappelle aux Canadiens de s’assurer que leurs détecteurs de fumée ou de monoxyde de carbone satisfont aux normes de sécurité nationales. Il est important de vérifier que ces produits portent bien une marque de certification canadienne – comme CSA, cUL, ULC or cETL.

Les produits qui ne portent pas l’une de ces marques peuvent ne pas satisfaire aux mêmes normes de rendement que ceux évalués par des laboratoires accrédités par le Conseil canadien des normes et peuvent ne pas fonctionner correctement.

N’oubliez pas de tester vos détecteurs régulièrement, de prendre connaissance de leurs modes d’emploi et de vous assurer que les produits installés chez vous n’ont pas fait l’objet d’un rappel pour des raisons de santé et de sécurité.

L’avis public peut être consulté dans son intégralité ici.