Chaîne d'approvisionnement et logistique | Finances et politiques fiscales | Opérations en magasins | Représentation  | Tarifs Douaniers et Commerce

Appel aux détaillants et importateurs de meubles : Luttez contre l’imposition d’importants droits antidumping en mai 2021

13 avril, 2021

À partir du 5 mai prochain, les détaillants et importateurs de meubles seront obligés de payer des droits antidumping provisoires estimés à 53,58 % pour des meubles mobiles et des garnitures en cuir provenant de Chine et à 40,18 % pour des produits provenant du Vietnam (droits imposés en plus des droits de douane habituels et de la TPS).

À moins que nous ne parvenions à prouver au Tribunal canadien du commerce extérieur (TCCE) que les allégations de Palliser Furniture sont sans fondement, l’industrie devra composer pendant au moins cinq ans avec ces droits d’importation, qui pourraient même être plus élevés.

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a formé une coalition afin de défendre les intérêts de nos détaillants et importateurs de meubles, et plusieurs détaillants de premier plan ont accepté de prendre part à l’ensemble des procédures liées à cette affaire. Ces détaillants nous représentent tous et assument des coûts importants pour vous défendre. La firme d’avocats Bennett Jones LLP, spécialisée dans les affaires de commerce international et de droits antidumping, représente notre coalition.

Opposé à l’instauration de ces nouveaux droits, le CCCD a besoin de votre aide pour poursuivre le combat en votre nom. Quiconque achète du MOBILIER MOBILE ou TOUT TYPE DE GARNITURE EN CUIR provenant de Chine ou du Vietnam et SOUHAITE CONTINUER À LE FAIRE devrait faire une contribution minimale pour soutenir la coalition. Veuillez communiquer avec Diane J. Brisebois, Présidente-directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail (djbrisebois@retailcouncil.org), pour savoir comment vous pouvez aider l’industrie. Toutes les contributions demeureront confidentielles.

Nous tenons à remercier ceux qui ont déjà fait une contribution et tous ceux qui nous aideront à vous aider dans ce combat. En tant que donateur, vous recevrez des mises à jour sur l’évolution de ce dossier et serez régulièrement invité à des webinaires d’information en compagnie de la firme d’avocats.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.