Commerce électronique et technologie | Commerces de détail indépendants | Finances et politiques fiscales | Marketing et marchandisation | Nationale

Le Conseil canadien du commerce de détail et les Services de données de Moneris joignent leurs efforts pour offrir à l’industrie du détail des informations sur les dépenses par carte de crédit et de débit au Canada

26 juillet, 2022

Ces informations sur les dépenses de consommation en temps réel aideront l’industrie du détail à cerner plus facilement les tendances relatives aux comportements en matière de dépenses de consommation à l’échelle nationale et provinciale.

TORONTO – Le 26 juillet 2022

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) procède aujourd’hui au lancement du TABLEAU DE BORD DU SECTEUR DU DÉTAIL, une nouvelle ressource essentielle en matière d’indicateurs du secteur du détail. Cet événement constitue un jalon important pour l’industrie du détail au Canada.

Souhaitant permettre aux détaillants de trouver plus aisément et plus rapidement des points de données clés qui les aident à prendre des décisions, le CCCD a travaillé en étroite collaboration avec les Services de données de Moneris pour leur fournir des données essentielles en temps réel sur les dépenses par carte de crédit et de débit au Canada. Les détaillants sont donc maintenant en mesure d’avoir une meilleure idée des différents endroits où les consommateurs dépensent leur argent, mais aussi – grâce aux milliards de transactions que traite Moneris pour différents types de commerces et dans différentes régions – sur quoi ils le dépensent.

Le TABLEAU DE BORD DU SECTEUR DU DÉTAIL du CCCD recueille et consolide des données provenant de sources diverses, dont Statistique Canada et Moneris, afin de permettre à ses utilisateurs de trouver des informations essentielles sur différents sous-secteurs du détail, régions et calendriers. Un aperçu des informations sur l’industrie du détail est offert à tout le monde. Les membres du CCCD ont en plus accès à des données affinées, des filtres de recherche avancée, des paramètres de comparaison et des fonctionnalités de personnalisation.

« Pouvoir exploiter la puissance des données a toujours été important pour les détaillants. Mais aujourd’hui, avec la multiplication des sources d’information – et les besoins de planification et d’optimisation en temps réel –, disposer d’une ressource unique pour prendre connaissance des tendances globales signifie que les détaillants peuvent maintenant passer moins de temps à chercher des données pour se consacrer davantage à l’élaboration et à la mise en œuvre de stratégies convaincantes, explique Diane J. Brisebois, Présidente-directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail. Les données de Moneris offriront un éclairage précieux sur les comportements d’achat des consommateurs – ce qui, en fin de compte, constitue le moteur même de tous les efforts des détaillants. »

« Nous sommes heureux de jouer un rôle important en fournissant des informations essentielles sur les dépenses de consommation, ajoute Sanjeev Chib, Directeur général de Spendscape, filiale de Moneris spécialisée dans les solutions de données. Notre activité de leader en matière de collecte de données et d’établissement de perspectives à partir des points de vente, combinée avec les autres points de données clés que le CCCD a judicieusement sélectionnés et organisés, fournira une perspective d’ensemble sur les tendances en matière de vente au détail d’un océan à l’autre. »

Le TABLEAU DE BORD DU SECTEUR DU DÉTAIL sera hébergé sur le site Web du Conseil canadien du commerce de détail. 

-30-

À propos de Moneris

Moneris est le plus important fournisseur de solutions de paiement novatrices pour les transactions mobiles, en ligne et en magasin. Elle traite d’ailleurs plus d’une transaction sur trois au pays. Moneris offre aux entreprises de toutes les tailles et de toutes les industries du matériel, des logiciels et des solutions qui les aident à transformer la façon dont elles évoluent et fonctionnent, qu’il s’agisse des paiements ou plus encore.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.moneris.com/fr-ca/ et suivre @moneris.

 

À propos du Conseil canadien du commerce de détail

L’industrie du commerce de détail est celle qui comporte le plus grand nombre d’employeurs du secteur privé au Canada. Près de 2 millions de Canadiens y travaillent. Le commerce de détail génère annuellement plus de 78 G$ en salaires et avantages sociaux. Les ventes au détail de base (excluant les automobiles et l’essence) se sont élevées à plus de 433 G$ en 2021. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) sont responsables de plus des deux tiers des ventes au détail de base au pays. Le CCCD est une association à but non lucratif financée par cette industrie et représente les petites, moyennes et grandes entreprises de vente au détail dans toutes les collectivités du pays. En tant que la Voix des détaillantsMC au Canada, le CCCD est fier de représenter plus de 45 000 commerces de détail de tous types, des magasins à rayons aux épiceries, en passant par les magasins de spécialités, les magasins de rabais, les commerces de détail indépendants et les boutiques en ligne. www.commercedetail.org/

 

Personne-ressource :

Michelle Wasylyshen

mwasylyshen@retailcouncil.org

 

 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.