Le CCCD salue le gel de taxes foncières à Montréal

1 octobre, 2020

Source: Cisioncccd

 

 

 

Le CCCD salue le gel de taxes foncières à Montréal


 

Montréal, le 1er octobre 2020 – Le Conseil canadien du commerce de détail tient à saluer la décision de l’administration Plante de procéder à un gel des taxes foncières pour 2021. Le CCCD avait réclamé cette mesure dans le cadre des consultations prébudgétaires menées par la Ville de Montréal l’été dernier.

« Il est clair que ce gel de taxe apportera une bouffée d’oxygène essentielle pour les commerçants qui ont été durement frappés par la pandémie. Au nom de nos membres, nous remercions la Ville de Montréal pour cette mesure. » a déclaré Marc Fortin, président du CCCD Québec.

Le gel de taxe est une mesure immédiate qui répond à un besoin urgent. Lors des consultations prébudgétaire, le CCCD réclamait aussi des mesures plus structurantes à l’égard du futur de Montréal, particulièrement au chapitre de l’inclusion des commerçants et de leur association dans l’élaboration des projets de réfection et d’urbanisation des secteurs commerciaux.

Ce sont notamment les commerçants qui font vibrer les différents quartiers de Montréal. À cet égard, nous croyons que ceux-ci devraient être mis à contribution afin que le développement urbain se fasse en harmonie avec les détaillants qui composent eux aussi le tissu urbain des arrondissements de Montréal.

 

Le mémoire du CCCD peut être consulté ici.

 

À propos du Conseil canadien du commerce de détail

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est la voix des détaillants au Canada et au Québec. Il représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des détaillants en ligne. Les membres du CCCD ont une offre diversifiée de produits, allant des articles d’usage courant aux produits d’épicerie et de pharmacie. Ses membres sont responsables de plus de 75 % des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est le seul représentant de la distribution alimentaire au Canada et au Québec. Il est un ardent défenseur du commerce de détail au Canada et collabore avec l’ensemble des paliers du gouvernement et d’autres parties prenantes dans le but de favoriser la croissance de l’emploi et les possibilités de carrière dans le commerce de détail, de promouvoir et de soutenir les investissements du secteur du détail dans les communautés canadiennes ainsi que d’améliorer l’offre de produits proposée aux consommateurs et la compétitivité de l’industrie. Le commerce de détail au Québec spécifiquement, c’est plus de 33 000 magasins, plus de 500 000 travailleurs et plus de 80 milliards de $ de ventes au détail annuellement.

 

-30-

 

Pour plus de renseignements :

Jean-François Belleau
Conseil canadien du commerce de détail
Relations publiques
jfbelleau@cccd-rcc.org
514-210-1709

 

Télécharger le communiqué

Source: Cision

 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.