Coronavirus | Opérations en magasins | Santé et sécurité

Palmarès des 5 choses à considérer lors de la réouverture d’un magasin de vêtements

22 juin, 2020

Les détaillants de vêtements canadiens sont confrontés à un ensemble unique de défis pour la réouverture des magasins pendant une période incertaine, dont un surapprovisionnement en marchandises saisonnières et de nouvelles mesures de santé et de sécurité, tout en s’adaptant aux attentes changeantes des clients et au comportement d’achat. 

Nous recommandons aux détaillants de vêtements les cinq actions suivantes pour la phase de réouverture: 

1. Déterminez les magasins à rouvrir et gérez une réouverture par étapes sur leurs réseaux en tenant compte des coûts supplémentaires, de la baisse de la demande attendue et des considérations stratégiques et opérationnelles. 

2. Préparer les magasins pour la santé et la sécurité des clients et des employés, y compris les considérations concernant les cabines d’essayage, les retours, la distanciation sociale, la propreté, la formation et les équipements de protection individuelle, entre autres. 

3. Élaborer des plans pour l’inventaire saisonnier en prolongeant la saison, en réduisant les démarques et / ou en ajustant les achats, en plus des considérations de nouvelles promotions pour stimuler la demande. 

4. Évaluer les risques de la chaîne d’approvisionnement liés aux fermetures et aux défis logistiques et envisager de renégocier les commandes en fonction de la demande prévue. 

5. Augmentez les capacités de commerce électronique et omnicanal pour prendre en charge les changements de canal, car les nouvelles habitudes d’achat des clients peuvent se maintenir même lorsque les magasins rouvrent. 


Pour plus de détails sur les pratiques que les principaux restaurateurs mondiaux ont élaboré sur chacun de ces sujets, et bien d’autres, téléchargez la dernière version du Plan de relance COVID-19, LE guide de planification essentiel pour la relance de votre commerce. Le document a été élaboré rigoureusement par le Conseil canadien du commerce de détail en partenariat avec le Boston Consulting Group. Nous avons créé une section dédiée spécifiquement aux détaillants de vêtements afin que vous puissiez partager plus facilement ces informations avec vos équipes.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.