Alimentation et épicerie | Coronavirus | Opérations en magasins | Santé et sécurité

Palmarès des 5 choses à considérer lors de la réouverture d’un restaurant

22 juin, 2020

La réouverture des services de restauration au Canada nécessitera une planification minutieuse de la part des opérateurs, compte tenu des limites de capacité, des nouvelles mesures de santé et de sécurité et des chaînes d’approvisionnement perturbées. 

Nous recommandons aux restaurateurs les cinq actions suivantes pour la réouverture des services de restauration: 

  1. Déterminer quels restaurants et quand rouvrir les services de restauration, une fois permis, compte tenu des limites de capacité prévues, de la disponibilité des espaces de restauration en plein air, de la baisse de la demande prévue, des coûts supplémentaires et des considérations stratégiques et opérationnelles. 
  2. Identifier la mise en place et les changements opérationnels pour la sécurité du client, y compris les considérations relatives à la distanciation, aux barrières de protection, aux sièges extérieurs, aux menus jetables ou numériques, aux réservations échelonnées et à l’enregistrement des invités, entre autres. 
  3. Planifiez un nettoyage et une désinfection, en créant des listes de contrôle et des procédures pour tous les articles à désinfecter régulièrement (par exemple, les terminaux de cartes de crédit après chaque utilisation, les poignées de porte et les toilettes doivent être nettoyées fréquemment, etc.). 
  4. Ajustez les opérations à l’avant et à l’arrière de l’établissement pour la sécurité des employés, ce qui peut nécessiter des changements pour réduire les mouvements et les contacts pendant la préparation et le transfert des aliments. 
  5. Élaborer des menus simplifiés, compte tenu des changements apportés aux opérations internes, ce qui peut entraîner une réduction du personnel dans les cuisines. 

Pour plus de détails sur les pratiques que les principaux restaurateurs mondiaux ont élaboré sur chacun de ces sujets, et bien d’autres, téléchargez la dernière version du Plan de relance COVID-19, LE guide de planification essentiel pour la relance de votre commerce. Le document a été élaboré rigoureusement par le Conseil canadien du commerce de détail en partenariat avec le Boston Consulting Group. Nous avons créé une section dédiée spécifiquement aux détaillants de vêtements afin que vous puissiez partager plus facilement ces informations avec vos équipes.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.