Coronavirus | Manitoba | Opérations en magasins

Le Manitoba prolonge l’application de toutes les directives sanitaires au moins jusqu’au 12 juin 2021

4 juin, 2021

Afin de protéger davantage son système de santé, le gouvernement du Manitoba a annoncé la prolongation de toutes les directives sanitaires jusqu’au 12 juin 2021, et vraisemblablement au-delà.

La capacité des commerces de détail demeure à 10 % du taux d’occupation du Code de prévention des incendies, avec un maximum de 100 personnes pour les magasins de plus grande taille. Par ailleurs, les détaillants doivent s’assurer que seul un membre d’un ménage entre dans leur commerce. Certaines exceptions sont prévues à cette directive, notamment pour les parents seuls avec des enfants et les personnes accompagnées d’un aidant.

Il est en outre permis à la santé publique d’utiliser les ordonnances sanitaires existantes pour fermer, s’il y a lieu, des entreprises où il existe un risque important de transmission. Le service en personne demeure interdit dans la plupart des commerces, notamment les restaurants, les centres de conditionnement physique et les services de soins personnels. Les rassemblements intérieurs et extérieurs de membres de ménages différents sont également interdits.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.