Coronavirus | Coronavirus | Santé et sécurité | Terre-Neuve-et-Labrador | Santé et sécurité | Terre-Neuve-et-Labrador

Terre-Neuve-et-Labrador présente son plan de déconfinement

3 juin, 2021

Terre-Neuve-et-Labrador a annoncé un plan de déconfinement en trois phases intitulé Together Again. Ce plan (en anglais) peut être consulté dans son intégralité sur le site du gouvernement, tout comme un bref tableau récapitulatif (en anglais).

Phase 1 (à partir du 1er juillet 2021)

Le port du masque et la distanciation physique demeureront obligatoires, mais la limitation de capacité ne sera plus nécessaire dans les commerces de détail si la directive de distanciation physique peut y être respectée.

Les restaurants pourront rouvrir à 75 % de leur capacité, tout en respectant la directive de distanciation physique, mais les buffets en libre-service devront rester fermés.

Les Canadiens ayant reçu deux doses de vaccin seront autorisés à se déplacer dans la province et n’auront pas à se placer en quarantaine.

Phase 2 (à partir du 15 août 2021)

Le port du masque et la distanciation physique demeureront obligatoires, mais la limitation de capacité sera levée dans les restaurants si la directive de distanciation physique peut y être respectée. Les buffets en libre-service demeureront fermés.

Les Canadiens ayant reçu une dose de vaccin seront autorisés à se déplacer dans la province et n’auront pas à se placer en quarantaine.

Phase 3 (à partir du 15 septembre 2021)

Les exigences relatives au port du masque seront examinées, mais la directive de distanciation physique devra encore être respectée.

Les buffets en libre-service devraient encore être fermés.

Jim Cormier

For questions or more information contact

Jim Cormier
Director, Government Relations (Atlantic)
jcormier@retailcouncil.org 
902 422-4144

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.