alberta | Coronavirus | Opérations en magasins

L’Alberta prévoit un déconfinement complet dès cet été

4 juin, 2021

La province a amorcé l’Étape 1 de son plan de déconfinement le 1er juin. L’Étape 1 prévoit une petite augmentation de la capacité des commerces de détail, de 10 % à 15 % du taux d’occupation du Code de prévention des incendies.

Comme les taux de vaccination augmentent et que la pression sur le système de santé diminue, on prévoit que l’Étape 2 du plan de réouverture Open for Summer Plan (en anglais) débute le 10 juin 2021. L’Étape 2 prévoit l’augmentation de la capacité des commerces à un tiers du taux d’occupation du Code de prévention des incendies, la réouverture des salles intérieures des restaurants, la reprise des sports, la réouverture des centres de conditionnement physique et l’augmentation du nombre de personnes pouvant participer à des rassemblements extérieurs. Le travail à distance cessera d’être obligatoire, mais il sera conseillé que les gens continuent à travailler de chez eux lorsque cela sera possible.

En prévision de l’Étape 3, théoriquement prévue le 28 juin 2021, le CCCD travaille avec le gouvernement afin de mettre à jour les directives sectorielles et de s’assurer que les exigences inutiles et excessives soient évitées.
Le port du masque demeurera obligatoire à l’intérieur au cours des Étapes 1 et 2. Cette exigence devrait devenir une simple recommandation à l’Étape 3.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.