Chaîne d'approvisionnement et logistique | Finances et politiques fiscales | Nationale | Opérations en magasins | Ressources humaines

Risque de grève au Canadien Pacifique : le CCCD demande l’intervention du gouvernement fédéral

16 mars, 2022

Face au risque de grève au Canadien Pacifique (CP), le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) s’est joint à plus d’une trentaine d’organisations commerciales afin de signer une lettre ouverte demandant au gouvernement fédéral d’éviter les graves répercussions qu’aurait une telle interruption de service sur la chaîne d’approvisionnement.

Le réseau ferroviaire canadien est un élément clé de la croissance économique de plusieurs industries importantes du pays. Toute perturbation de cette ampleur provoquerait une grave crise sur le plan de la capacité de fret, ce qui aurait des conséquences désastreuses sur les expéditeurs ferroviaires partout au Canada.

« Nous exhortons le gouvernement fédéral à agir dans l’intérêt de l’économie canadienne et à faciliter la négociation entre le CP et la Conférence ferroviaire de Teamsters Canada, peut-on lire dans la lettre ouverte. Bien que nous soyons en faveur du droit à la négociation collective, ce dossier requiert toute l’attention du gouvernement, qui se doit de préserver les emplois et de protéger l’économie canadienne. »

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jason McLinton
Vice-président, Division alimentation et Affaires réglementaires
jmclinton@retailcouncil.org
613 656-7903

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Cory Anderson
Conseiller principal, Relations gouvernementales et Affaires réglementaires
canderson@retailcouncil.org
613- 656-7901

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Karl Littler
Vice-président, Affaires publiques
klittler@retailcouncil.org
416- 467-3783

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.