Ontario : levée de l’obligation du port du masque le 21 mars 2022 - Retail Council of Canada
Coronavirus | Ontario | Opérations en magasins | Santé et sécurité

Ontario : levée de l’obligation du port du masque le 21 mars 2022

15 mars, 2022

L’Ontario mettra fin à l’obligation du port du masque et du couvre-visage dans la plupart des lieux intérieurs, y compris dans les commerces de détail, les restaurants et les bureaux, le 21 mars 2022.

Le masque demeurera toutefois obligatoire dans les transports publics, dans les établissements de soins de longue durée et autres établissements de soins de santé jusqu’au 27 mars 2022.

Une mise à jour est attendue au sujet de la gestion des cas contact et des règles en matière d’isolement. De nouvelles directives seront émises stipulant que les personnes qui ont reçu leur troisième dose, ou qui ont déjà eu un test positif à la COVID-19, n’ont pas besoin de se placer en quarantaine si elles ont été en contact avec une personne qui a obtenu un test positif.

Afin d’aider les membres au moment où le gouvernement lève l’obligation du port du masque dans les lieux intérieurs, le CCCD a réalisé un sondage qui leur fournira un aperçu des politiques que les autres détaillants prévoient mettre en place.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Sebastian Prins
Directeur, Relations gouvernementales (Ontario)
sprins@retailcouncil.org
416 467-3759