Nouveau-Brunswick : dépôt d’un budget pré-électoral sans grandes dépenses et changement fiscal - Retail Council of Canada
Finances et politiques fiscales | Nouveau-Brunswick

Nouveau-Brunswick : dépôt d’un budget pré-électoral sans grandes dépenses et changement fiscal

26 mars, 2024

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a rompu avec une tradition canadienne en présentant un budget pré-électoral sans grandes dépenses et sans modification de la fiscalité. Toutefois, le ministre des Finances a laissé entrevoir une réduction des impôts à plus ou moins court terme. Le budget déposé porte principalement sur les soins de santé, le logement, l’éducation et le soutien des groupes vulnérables.

Les détaillants bénéficieront de petits avantages, notamment en raison du Programme éconergétique amélioré, qui est doté d’une enveloppe de 50 M$ et propose gratuitement des thermopompes et des solutions d’isolation et d’étanchéisation. Les magasins de rénovation pourraient indirectement profiter de ces investissements dans le logement. En dépit d’une modeste croissance de 0,7 % du PIB prévue en 2024, le gouvernement prévoit un excédent de 41 M$ pour l’année financière.