Mise à jour du marché mondial des produits de luxe personnels - Retail Council of Canada
Coronavirus | Finances et politiques fiscales | Opérations en magasins

Mise à jour du marché mondial des produits de luxe personnels

23 septembre, 2020

Selon Bain & Company, confrontée à un effondrement mondial provoqué par les fermetures et l’arrêt du tourisme sur tous les marchés clés, l’industrie du luxe est mise à défi comme jamais auparavant. Après avoir reculé d’environ 25% au premier trimestre 2020, le ralentissement devrait s’accélérer au deuxième trimestre et pourrait conduire à une contraction estimée entre 20 et 35% pour l’année entière. 

La Chine a commencé à montrer la voie vers une reprise et les consommateurs chinois sont sur le point de consolider leur statut de moteurs essentiels de l’industrie, représentant près de 50% du marché d’ici 2025. Les achats de luxe effectués en ligne ont augmenté tout au long de la crise et le commerce électronique pourrait représenter jusqu’à 30% du marché d’ici 2025. 

Le commerce électronique, qui connaissait déjà une croissance à deux chiffres en 2019, continuera de gagner des parts et représentera jusqu’à 30% du marché d’ici 2025. Cela va de pair avec le fait que les jeunes générations (Y et Z) prennent la majorité du marché du luxe. 

Lire la suite (anglais seulement). 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.