Commerce électronique et technologie | Coronavirus

La COVID-19 accélère la transition vers les paiements numériques à travers le Canada: Publication des données d’Interac

25 mai, 2020
achats Interac

Les données sur les achats Interac sont en pleine croissance, ce qui montrent que les consommateurs et les entreprises choisissent les paiements numériques alors que l’économie commence à rouvrir.   

Selon les nouvelles données publiées par Interac, les registres des transactions de paiement montrent que davantage de consommateurs et d’entreprises canadiens utilisent des méthodes numériques pour dépenser, envoyer et recevoir de l’argent. Depuis la mi-mars, les entreprises ont reçu 35% plus de transactions de Virement Interac que prévu. 

Sans surprise, depuis le début de la pandémie de la COVID-19, les consommateurs canadiens ont de plus en plus opté pour le paiement numérique plutôt qu’en espèces ou par chèque – et beaucoup pour la première fois. Depuis la mi-mars, les nouveaux utilisateurs de Virement Interac ont augmenté de 43% et le nombre moyen de transactions a augmenté de 9% par rapport à la même période l’an dernier. Alors que les Canadiens utilisaient régulièrement ces méthodes avant la pandémie, une forte augmentation de la croissance de nouveaux utilisateurs suggère que le passage au numérique durera au-delà des mesures de pandémie. 

Lire l’article complet (Interac) 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.