nationale | Publications

Sondage du CCCD sur le magasinage des Fêtes en 2021

20 octobre, 2021

Maintenant disponible : Rapport complet de 155 pages portant sur la façon dont les consommateurs prévoient magasiner au cours de la période des Fêtes 2021.

Les Canadiens prévoient dépenser beaucoup plus en 2021

Réalisé par Léger, le 4e Sondage du CCCD sur le magasinage des Fêtes est consacré aux habitudes de magasinage des Canadiens en vue de la saison des Fêtes 2021. Il est la compilation des réponses de 2 500 répondants de partout au pays.

À la différence de 2020, alors que l’incertitude causée par la pandémie rendait les Canadiens moins structurés dans leur planification du temps des Fêtes, ces derniers prévoient revenir cette année aux habitudes qu’ils avaient avant la pandémie, c’est-à-dire à des célébrations en personne et au magasinage dans des magasins traditionnels. Ils prévoient aussi offrir plus de cadeaux.

Près des deux tiers des répondants du sondage ont déclaré avoir été confrontés à certains problèmes l’an dernier en raison de ruptures de stocks et de longs délais de livraison et d’expédition. Ces inconvénients les inciteront à commencer leur magasinage des Fêtes plus tôt cette année ou à acheter localement. Par ailleurs, plus de consommateurs entendent profiter des ventes du temps des Fêtes que par les années passées. Le Vendredi Fou devrait ainsi être l’un des jours de magasinage les plus importants, sinon le plus important, de l’année.

En plus de ces conclusions, le rapport de Léger offre un survol des perceptions des Canadiens sur la manière dont la pandémie a affecté leur situation financière ; où, quand et comment ils entendent magasiner ; ce qu’ils prévoient acheter ; l’incidence des offres promotionnelles sur leurs décisions d’achat et leur sentiment général sur le magasinage du temps des Fêtes.

Téléchargez dès maintenant le rapport de 155 pages de Léger pour en apprendre plus sur la façon dont les détaillants peuvent se préparer en vue des Fêtes.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.