Nouveau-Brunswick : possibilité d’adhésion à un régime de pension agréé collectif maintenant offerte aux petites et moyennes entreprises et aux travailleurs indépendants - Retail Council of Canada
Nouveau-Brunswick

Nouveau-Brunswick : possibilité d’adhésion à un régime de pension agréé collectif maintenant offerte aux petites et moyennes entreprises et aux travailleurs indépendants

18 mai, 2023

Le Nouveau-Brunswick s’est joint à six autres provinces dans le cadre d’un accord multilatéral signé avec le gouvernement fédéral en vue d’offrir un régime de pension agréé collectif. Ce type de régime est destiné aux employés d’entreprises n’offrant pas un tel avantage ainsi qu’aux travailleurs indépendants.

Pour les employés : Ce genre de régime est transférable, ce qui signifie qu’il peut suivre un employé quand celui-ci change de travail ou lorsqu’il sort ou réintègre le marché du travail.

Pour les employeurs : Un régime de pension agréé collectif conserve les actifs de nombreux employés de diverses entreprises. Il représente donc une solution à faible coût pour les petites et moyennes entreprises qui n’ont pas les moyens d’offrir un régime complet de pension.

Il est à noter que ni les employeurs ni les employés ne sont tenus de contribuer à ce régime.

Jim Cormier

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jim Cormier
Directeur, Relations gouvernementales (Atlantique)
jcormier@retailcouncil.org 
902 422-4144