Le CCCD se joint à des entreprises canadiennes pour demander la relance des programmes NEXUS et EXPRES - Retail Council of Canada
Représentation  | Finances et politiques fiscales | Nationale

Le CCCD se joint à des entreprises canadiennes pour demander la relance des programmes NEXUS et EXPRES

17 novembre, 2022

Le CCCD a signé avec 58 autres associations commerciales une lettre demandant aux gouvernements du Canada et des États-Unis de rétablir le service aux demandeurs de NEXUS et d’EXPRES.

Des rapports indiquent que les arriérés dans le traitement des demandes NEXUS dépassent aujourd’hui les 350 000 et continuent à gonfler en raison des délais dans le rétablissement des services.

En 2019, les touristes en provenance des États-Unis ont représenté plus des deux tiers de toutes les arrivées de touristes internationaux au Canada, atteignant 25 millions de visiteurs l’année précédant la pandémie de COVID-19. La même année, les Canadiens ont effectué 44 millions de voyages aux États-Unis. Il est essentiel d’avoir un programme de voyageurs de confiance géré conjointement, tant pour favoriser la croissance économique que pour approfondir les liens entre les citoyens de nos pays.

« Le milieu des affaires canadien est profondément préoccupé par l’incapacité des deux gouvernements à convenir de la réouverture des installations d’inscription NEXUS et EXPRES au Canada », peut-on notamment lire dans cette lettre.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.