Coronavirus | Saskatchewan

Tous les grands détaillants de la Saskatchewan limiteront leur capacité dans le cadre des nouvelles mesures de santé publique

25 novembre, 2020

Alors que les taux de COVID-19 continuent d’augmenter en Saskatchewan, des mesures de santé publique supplémentaires sont introduites, qui entreront en vigueur à 00 h 01 le vendredi 27 novembre et resteront en vigueur jusqu’au 17 décembre 2020.

Petits points de vente: il n’y a pas de nouvelles restrictions de capacité pour les petites entreprises.

Grands emplacements de vente au détail: Les grands emplacements de vente au détail sont tenus de limiter l’accès des clients à 50% de leur capacité, soit quatre mètres carrés d’espace par personne, selon le moindre des deux. Les grands magasins de détail sont définis comme des détaillants dont la superficie en pieds carrés est supérieure à 20 000 pieds carrés et la capacité de 50% est déterminée par la moitié de la capacité du code de prévention des incendies spécifiée.

Tous les détaillants: Toutes les entreprises de vente au détail doivent respecter les attentes en matière d’utilisation de masques et de mesures d’atténuation (trafic réduit, signalisation de flux directionnel, désinfectant pour les mains, etc.) grâce à la signalisation et à la formation du personnel.

Les mesures supplémentaires comprennent:

Restaurants et établissements agréés: Tous les restaurants et établissements licenciés (bars, tavernes, boîtes de nuit) sont limités à quatre personnes à une seule table. Les entreprises doivent également conserver les informations sur les clients / réservations sur tous les clients et respecter le couvre-feu sur le service d’alcool.

Réunions d’événements publics en salle: Les banquets publics en salle, les conférences, les mariages et les réceptions funéraires dans les lieux publics seront limités à 30 personnes. La nourriture ou les boissons peuvent ne pas être présentes ou servies. La taille maximale autorisée pour les rassemblements privés à domicile reste à cinq.

Masquage obligatoire élargi: L’utilisation d’un masque obligatoire et non médical sera requise pendant toutes les activités de conditionnement physique à l’intérieur, les activités aquatiques étant la seule exception, ainsi que dans les écoles et les garderies. Pour plus d’informations, contactez John Graham, Directeur des relations gouvernementales (région des Prairies), au (204) 918-3353 ou jgraham@retailcouncil.org

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.