Coronavirus | Manitoba

L’ordonnance sanitaire mise à jour au Manitoba permet la vente d’articles essentiels supplémentaires

25 novembre, 2020

Les membres ayant des magasins en activité au Manitoba sont bien conscients des commandes extrêmement compliquées et restrictives en place à compter du vendredi 20 novembre 2020. Le CCCD fait pression sans relâche pour que tous les détaillants non essentiels rouvrent le plus tôt possible.

Au cours de la fin de semaine, le CCCD a pu obtenir une mise à jour de l’ordonnance sur la santé du Manitoba (22 novembre 2020) qui permet de considérer les cartes-cadeaux, les cartes de crédit prépayées et les journaux comme des articles essentiels. En outre, les magasins vendant généralement des vêtements d’hiver peuvent rouvrir, à condition que les articles exposés soient limités aux articles essentiels uniquement (comme indiqué à la page 27/28 de l’arrêté de santé).

Les modifications apportées à l’arrêté sanitaire ajoutent également cinq communautés éloignées, dont:

Sapotaweyak, Berens River, Poplar River, Little Grand Rapids et Pauingassi, où des articles non essentiels peuvent être vendus aux consommateurs en personne. Cette exemption s’applique également dans tout le nord du Manitoba, sauf à Thompson, Flin Flon et The Pas.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.