Coronavirus | Québec

Réouverture des commerces et reprise des activités le dimanche au Québec

18 mai, 2020

Malgré le congé férié, le premier ministre François Legault a tenu à prendre la parole lors du point de presse quotidien afin de confirmer la réouverture des commerces dans la Communauté métropolitaine de Montréal. En effet, celui-ci a annoncé, non-seulement, la réouverture officielle des commerces, mais également la reprise des activités le dimanche pour tout le Québec.

RÉOUVERTURE LE 25 MAI

Le CCCD tient à souligner le pas en avant que constitue la réouverture des commerces dans la communauté métropolitaine de Montréal (CMM) lundi prochain le 25 mai.

Précision importante

réouverture des commerces

Il est important de préciser que seul les commerces ayant pignons sur rue pourront rouvrir, les Centre d’achats demeureront fermés comme dans le reste du Québec.

Conscient de différentes mesures mis en place dans les commerces essentiels durant les dernières mois, le CCCD saura guider ses membres vers une réouverture sécuritaire pour les consommateurs comme pour les employés.

Pour plus d’informations :
Consulter le communiqué du gouvernement à ce sujet


RÉOUVERTURE LES DIMANCHES

Un autre assouplissement annoncé permettra la réouverture des commerces essentiels (épiceries, quincailleries, etc.) le dimanche à partir du 24 mai 2020 dans la communauté métropolitaine de Montréal (CMM). À partir du 31 mai, tous les commerces de la CMM pourront ouvrir le dimanche. Pour le reste du Québec la réouverture le dimanche, se fera à partir du 24 mai pour tous les commerces.

Cet assouplissement permettra aux commerçants de répartir l’achalandage sur 7 jours plutôt que sur 6 jours favorisant ainsi une meilleure distanciation sociale. Il est à noter que les assouplissements liés aux nombres d’employés et aux heures étendus disparaissent avec le retour à la réglementation usuelle en matière d’heures d’ouverture.  

Pour plus d’informations :
Consulter le communiqué du gouvernement


Jean-François Belleau

Courriel : [email protected]

Téléphone : 514-210-1709

Marc Fortin

Courriel : [email protected]

Téléphone : 514-833-5973

Obtenir plus d’informations sur la COVID-19 et les détaillants

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.