Coronavirus | Finances et politiques fiscales | nationale

La subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) prolongée jusqu’à fin août 2020

15 mai, 2020

Ce matin, le Premier ministre Trudeau a annoncé la prolongation du programme de subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) de trois mois jusqu’à la fin août 2020. L’annonce était peu détaillée, mais un engagement a été pris de travailler avec les entreprises pour apporter des ajustements au programme.  

 Le gouvernement cherche à concevoir une version similaire à la PCU, de telle sorte que le fait d’avoir des revenus supérieur à 70%, cela ne donnera pas de désavantages aux employeurs. Il était moins clair de savoir comment ou à quel niveau les employeurs qui étaient auparavant inadmissibles deviendraient éligibles en vertu des nouveaux critères du programme, mais il y avait des indications qu’il serait élargi.  

Le Conseil canadien du commerce de détail peut envisager – et a explicitement demandé – un programme qui reconnaît que les revenus ne se rétabliront que progressivement et que le programme doit être mis en place de manière à ne pas refuser le soutien à ceux qui n’ont récupéré  qu’une partie de leurs anciens revenus. 

La déclaration du Premier ministre a explicitement reconnu ce principe et s’est engagé à veiller à ce que les paramètres du programme de la SSUC «ne soient pas un obstacle à la croissance» et à réviser le seuil à 30% de perte de revenus. La déclaration d’aujourd’hui n’indiquait pas clairement le mois au cours duquel ces nouveaux éléments entreraient en vigueur. Le PM a indiqué que le ministre Morneau fera un suivi au cours des prochains jours avec plus de détails. 
 
 

Voir le communiqué de presse: Le Conseil canadien du commerce de détail applaudit la prolongation du programme de subvention salariale d’urgence du Canada 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.