Coronavirus | Québec

Précisions sur le port des couvre-visages au Québec

22 juillet, 2020

Récemment, il y a eu quelques articles de journaux rapportant de fausses informations sur les exigences de porter des couvre-visages pour les employés du commerce de détail de la province du Québec. 

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a émis un communiqué de presse afin de clarifier que l’obligation de porter un couvre-visage pour la population n’a pas d’incidence sur les travailleurs. Cependant, les travailleurs qui ne peuvent pas maintenir la distance minimale de 2 mètres et qui ne sont PAS protégés par une barrière physique doivent porter un équipement de protection individuelle, soit un masque de procédure (et NON un revêtement facial en tissu) et une protection oculaire (lunettes de protection ou visière couvrant le visage jusqu’au menton). 

Si le travailleur respecte les principes de distanciation énoncés dans les directives de la CNESST, un travailleur peut, de sa propre initiative, décider de porter un masque facial. Cette pratique est fortement recommandée, mais pas obligatoire. Cependant, le couvre-visage ne peut en aucun cas remplacer le port d’un équipement de protection individuelle en cas de besoin. 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.