Coronavirus | Ontario

Subventions annoncées pour l’Ontario

18 janvier, 2021

L’Ontario offre des subventions pour les petites entreprises

Les subventions annoncées précédemment par l’Ontario pour les petites entreprises peuvent maintenant être demandées. L’Ontario fournira jusqu’à 20 000 $ dans les cas où les entreprises (y compris les propriétaires de franchisés) comptant moins de 100 employés ont subi des pertes.

Vous pouvez demander une subvention si:

  • Votre entreprise est considérablement restreinte (par exemple, les animaleries) ou fermée (par exemple, tous les détaillants non essentiels) en raison de la fermeture à l’échelle de la province qui a pris effet le 26 décembre 2020, et
  • Vous avez moins de 100 employés dans l’entreprise; et
  • Vous avez connu une baisse de revenus d’au moins 20% en avril 2020 par rapport à avril 2019.

Pour toutes les entreprises admissibles, la subvention fournira aux entreprises un financement allant jusqu’à un maximum de 20 000 $ pour aider à couvrir la baisse des revenus causée par le confinement à l’échelle de la province. L’entreprise doit démontrer qu’elle a connu une baisse de revenus d’au moins 20% lors de la comparaison des revenus mensuels en avril 2019 et avril 2020.

Les entreprises essentielles autorisées à rester ouvertes sans restrictions ne seront pas éligibles à cette subvention. Le CCCD continue de rappeler au gouvernement que les entreprises de différentes tailles jugées «non essentielles» ont un besoin urgent d’aide de tous les paliers de gouvernement, et pas seulement des entreprises de moins de 100 employés.

Subventions de l’Ontario pour toutes les entreprises

Les détaillants peuvent demander des remboursements temporaires d’impôts fonciers et de factures d’énergie s’ils sont tenus de fermer ou de restreindre considérablement les services en raison des mesures de l’a phase 2 modifiées annoncées le 9 octobre 2020 de la santé publique provinciales et peuvent demander des réductions, fournis sous forme de subventions, pour aider à couvrir leurs frais fixes.

Les entreprises éligibles pourraient obtenir des réductions pour:

  • taxes foncières municipales et scolaires
  • les coûts énergétiques, y compris l’électricité et le gaz naturel (ou lorsque le gaz naturel n’est pas disponible, le propane et le mazout)

DEMANDEZ TOUTES LES SUBVENTIONS DE PANDÉMIE DE L’ONTARIO

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.