Prolongation de l'ordonnance pour l'Ontario - Retail Council of Canada
Coronavirus | Ontario

Prolongation de l’ordonnance pour l’Ontario

28 janvier, 2021

Le gouvernement de l’Ontario a officiellement prolongé son deuxième état d’urgence et une ordonnance de maintien au domicile hier pour une période supplémentaire de deux semaines, jusqu’au 9 février 2021 au moins.

Cette annonce n’est pas surprenante étant donné que le premier ministre Ford a déclaré le 12 janvier 2021 que l’état d’urgence serait en vigueur pendant 28 jours. Si l’ordonnance n’avait pas été prorogée hier, l’état d’urgence et l’ordonnance de maintien au domicile auraient automatiquement expiré le mardi 26 janvier 2021 à 0 h 01.

Malgré les efforts continus du CCCD d’encourager le gouvernement à autoriser la réouverture de tous les commerces de détail à capacité réduite, le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr David Williams, a réitéré que la province doit voir les cas quotidiens de COVID-19 décliner à 1 000 cas avant que la commande ne puisse être considérée (le nombre de cas de lundi était de 1 958 contre 2 417 dimanche).

Pour plus d’informations, envoyez un courriel à Sebastian Prins, directeur, Relations gouvernementales (Ontario) à sprins@retailcouncil.org

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.