Coronavirus | Ontario

Les maires de l’Ontario adoptent des règlements administratifs «pas de masque, pas de service»

30 juin, 2020
Les maires de l’Ontario adoptent des règlements administratifs «pas de masque, pas de service»

Les maires des régions de Toronto, Peel, York et Hamilton ainsi qu’Ottawa ont indiqué leur intention de rendre obligatoire le port du couvre-visage dans les bâtiments commerciaux de leurs municipalités. L’objectif est à la fois d’aider à prévenir la propagation de la COVID-19 et d’aider plus rapidement les régions à passer à l’étape 3. Cette décision prendra probablement effet le 7 juillet 2020. 

Bien que le gouvernement de l’Ontario continue d’indiquer qu’aucune politique à l’échelle de la province interdisant les masques et les services ne sera émise invoquant des problèmes d’application de la loi, ainsi qu’une multitude de politiques municipales sur le port de couvre-visage en public, ce qui imposera un fardeau supplémentaire aux détaillants et aux autres propriétaires d’entreprises. 

Le CCCD a été en contact régulier avec le personnel et les élus des municipalités pour souligner les problèmes de responsabilité ainsi que la surveillance réglementaire afin de minimiser tout fardeau qui pourrait incomber aux détaillants en ce qui concerne le maintien de l’ordre dans ces règlements. Le CCCD évalue également les points de vue de ses membres sur cette question afin de présenter aux médecins-hygiénistes régionaux des considérations sur la meilleure façon de faire respecter la réglementation sur le port du masque.  


Pour plus de détails, voir le résumé des exigences régionales de revêtements de visage du CCCD.  

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.