Coronavirus | Ontario

La subvention de soutien aux petites entreprises de l’Ontario est maintenant ouverte aux demandes

19 janvier, 2021

Cette subvention offre un minimum de 10 000 $ à un maximum de 20 000 $ aux petites entreprises admissibles dont les activités ont été restreintes en raison de la fermeture à l’échelle de la province. Les petites entreprises peuvent utiliser ce financement de la manière la mieux adaptée aux besoins de leur entreprise.

Les petites entreprises admissibles comprennent celles qui:

  • Ont été tenus de fermer ou de restreindre considérablement les services en raison de la fermeture à l’échelle de la province imposée dans toute la province à compter de 0 h 01 le 26 décembre 2020
  • Avoir moins de 100 employés au niveau de l’entreprise.
  • Avoir connu une baisse de revenus d’au moins 20% en avril 2020 par rapport à avril 2019. Les nouvelles entreprises établies depuis avril 2019 seront également éligibles si elles répondent aux autres critères d’éligibilité.

Les entreprises essentielles qui sont autorisées à rester ouvertes sans restrictions ne seront pas éligibles à cette subvention.

On rappelle également aux détaillants de l’Ontario la Subvention de secours visant à redonner vie aux rues commerçantes : soutien pour les EPI, qui fournit jusqu’à 1 000 $ pour les coûts d’EPI aux petites entreprises admissibles de tout l’Ontario comptant de 2 à 9 employés.

Le CCCD continue de rappeler au gouvernement que les entreprises de différentes tailles jugées «non essentielles» ont un besoin urgent de l’aide de tous les paliers de gouvernement, et pas seulement des entreprises de moins de 100 employés.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.