Nouveau-Brunswick : passage à la phase 1 du Système d’alerte - Retail Council of Canada
Coronavirus | Nouveau-Brunswick

Nouveau-Brunswick : passage à la phase 1 du Système d’alerte

11 février, 2022

En raison de la baisse du nombre de cas de COVID-19, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé que la province passera à la phase 1 de son Système d’alerte pour la COVID-19 le 19 février 2022. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les membres du CCCD puisque l’instauration de la phase 1 signifie le retrait de toutes les restrictions de capacité.

Mesures liées à la phase 1 :

  • Le port du masque est obligatoire dans les espaces publics intérieurs et les espaces extérieurs lorsque le respect des consignes de distanciation physique est impossible.
  • Tous les commerces de détail peuvent ouvrir sans restriction de capacité, mais la distanciation physique de 2 m doit y être respectée.
  • Tous les restaurants et cinémas peuvent ouvrir sans restriction de capacité. Les clients doivent présenter une preuve de vaccination ou une exemption médicale et demeurer assis.
  • Les salons peuvent ouvrir sans restriction de capacité, mais doivent faire respecter une distanciation physique de 2 m OU exiger une preuve de vaccination.
  • Tous les voyageurs, y compris les Néo-Brunswickois, doivent s’inscrire avant leur déplacement dans la province ou avoir un laissez-passer à usage multiple. Seules les personnes non vaccinées doivent s’isoler et subir un test de dépistage 10 jours après leur arrivée.

Lire le communiqué de presse.

Voir les détails du Système d’alerte pour la COVID-19.

Jim Cormier

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Jim Cormier
Directeur, Relations gouvernementales (Atlantique)
jcormier@retailcouncil.org 
902 422-4144

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.