Coronavirus | Manitoba | Opérations en magasins

Manitoba : nouveaux assouplissements des restrictions sanitaires

11 février, 2022

Alors que le nombre de cas actifs de COVID-19 et la pression sur le système de santé continuent de diminuer, le gouvernement du Manitoba annonce l’accélération de son plan (en anglais) visant à assouplir encore plus les restrictions sanitaires qui ont une incidence sur différents secteurs et services.

Bien que cela n’ait pas de conséquence pour les commerces de détail, qui peuvent continuer à fonctionner au maximum de leur capacité, signalons que la province a fixé au 1er mars la fin de l’obligation liée à la preuve vaccinale provinciale et au 15 mars la fin de l’obligation du port du masque à l’intérieur.

Nouvelles mises à jour des ordres de santé publique

Le mardi 15 février 2022 à 00 h 01, les mises à jour suivantes entreront en vigueur :

  • Les limites de capacité seront levées dans les établissements comme les restaurants, les établissements sous licence, les lieux de divertissement, les endroits où se tiennent des événements sportifs intérieurs et extérieurs, les casinos, ainsi que pour les rassemblements intérieurs dans des résidences privées.
  • Les limites de capacité seront levées pour les rassemblements publics extérieurs. Les rassemblements intérieurs seront limités à 50 personnes, à moins qu’une preuve de vaccination soit exigée.
  • Aucun changement n’est à signaler pour le secteur du détail et les services personnels.

Par ailleurs, les contacts étroits asymptomatiques des cas positifs ne sont plus tenus de s’isoler, qu’ils soient vaccinés ou non.

La Santé publique lèvera également les obligations d’isolement visant les personnes non vaccinées qui effectuent des déplacements interprovinciaux.

Fin du port du masque et du programme de preuve vaccinale

La province prévoit mettre fin aux obligations liées à la preuve vaccinale le 1er mars 2022. L’obligation du port du masque ainsi que d’autres restrictions seront levées le 15 mars 2022.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

John Graham
Directeur, Relations gouvernementales (Prairies)
jgraham@retailcouncil.org
204 926-8624


Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.