Réouverture des commerces : les détaillants se réjouissent - Retail Council of Canada
Coronavirus | Opérations en magasins | Québec

Réouverture des commerces : les détaillants se réjouissent

2 février, 2021

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) se dit très satisfait de l’annonce de la réouverture des commerces de détail nonobstant la couleur de la zone dans laquelle ceux-ci opèrent. Les restrictions d’occupation et l’impact du maintien du couvre-feu sur les horaires d’ouverture sont des mesures raisonnables dans le contexte que nous connaissons. C’est aussi une bonne nouvelle pour les consommateurs qui pourront dorénavant avoir accès à l’ensemble des produits en vente, et ce, chez le détaillant de leur choix.

« Plusieurs détaillants, notamment dans le secteur de la mode, sont particulièrement heureux de pouvoir reprendre leurs activités. Cette opportunité leur permettra d’écouler les inventaires saisonniers afin de retrouver les liquidités et l’espace nécessaires pour la prochaine saison », déclare Marc Fortin, président CCCD-Québec.

Fort de la confiance accordée par le gouvernement du Québec, nos détaillants continueront de mettre tout en œuvre afin de garantir à leurs clients et travailleurs un environnement sécuritaire. Le CCCD offre des outils et des ressources pour les détaillants afin de permettre une réouverture agréable et ordonnée pour tous.

« Notre travail est d’aider les détaillants grands et petits à opérer dans le contexte actuel, les efforts que nous avons déployés en leurs noms auprès du gouvernement ont porté ses fruits, le temps est venu maintenant de se consacrer à la réouverture », de dire Marc Fortin.

Pour plus de renseignements :
Jean-François Belleau
Relations gouvernementales
Conseil canadien du commerce de détail
jfbelleau@cccd-rcc.org