Margaret Hudson, de Burnbrae Farms, et Darrell Jones, de Save-On-Foods, recevront le prix Hommage 2022 du Grand Prix canadien - Retail Council of Canada
Alimentation et épicerie | Commerce électronique et technologie | Marketing et marchandisation | Opérations en magasins | Ressources humaines

16 mai, 2022

Ces deux dirigeants exceptionnels du secteur alimentaire sont reconnus pour leur contribution à l’industrie alimentaire et à leur communauté.

TORONTO, le 12 mai 2022 – Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) et Food, Health & Consumer Products of Canada (FHCP) sont fiers de présenter les deux lauréats du prix Hommage 2022 du Grand Prix canadien des nouveaux produits : Margaret Hudson, de Burnbrae Farms, et Darrell Jones, de Save-On-Foods.

Le prix Hommage du Grand Prix canadien souligne l’apport de personnes ou de familles ayant fait montre d’un sens exceptionnel du service et de l’engagement envers l’industrie du détail et le secteur de l’épicerie au Canada. Les lauréats représentent l’esprit de communauté et de confiance de l’industrie. Ils ont su démontrer, tout au long de leur carrière, un engagement sans faille envers la croissance et la capacité d’innovation de leur entreprise, la communauté qu’ils desservent et l’esprit de philanthropie.

Margaret Hudson a fait preuve d’un leadership remarquable en permettant à l’entreprise Burnbrae Farms de se moderniser et à sa marque de demeurer pertinente. Elle a grandi sur la ferme familiale, travaille pour Burnbrae Farms depuis 32 ans, a été nommée présidente de l’entreprise en 2008 et est à l’origine d’une série de lancements de produits qui ont été couronnés de succès et ont transformé le secteur des œufs, remportant par le fait même 13 Grands Prix canadiens des nouveaux produits – le plus important total de toutes les entreprises de fabrication canadiennes.

L’engagement de Darrell Jones envers son entreprise et sa communauté a été inébranlable au cours de sa carrière de 46 ans au sein de Save-On-Foods. Véritable monument du secteur de l’alimentation dans l’Ouest canadien, M. Jones a sans cesse fait la preuve que toute stratégie commerciale intelligente est intimement liée à la valeur fondamentale d’écoute attentive, qui permet de répondre aux besoins de la communauté que l’on dessert.

« Margaret Hudson et Darrell Jones sont des exemples d’excellence dans les domaines de la fabrication, du développement de produit et de la vente au détail de l’industrie alimentaire au Canada », a déclaré Michael Graydon, Directeur général de FHCP. « Tous deux ont joué un rôle essentiel en façonnant notre industrie pour le mieux et ont montré une passion exceptionnelle et constante pour le service respectueux des consommateurs, de leurs employés et de la communauté en général », a ajouté Diane J. Brisebois, Présidente-directrice générale du CCCD.

Mme Hudson et M. Jones se joignent au groupe sélect des lauréats du prix Hommage, qui compte les présidents émérites de Sobeys, Donald et David Sobey, les chefs de la direction de Mother Parkers Tea & Coffee, Paul et Michael Higgins, le PDG de Longo’s, Anthony Longo (et la famille Longo) ainsi que Cindy et Tina Lee, de T&T Supermarket.

Le prix Hommage sera présenté à Margaret Hudson et Darrell Jones au cours du gala du Grand Prix canadien des nouveaux produits du Conseil canadien du commerce, qui aura lieu le 1er juin 2022 de 17 h 30 à 20 h 30 HAE au Palais des congrès de Toronto. Pour en savoir plus et acheter des billets, rendez-vous sur le site Web du Grand Prix canadien des nouveaux produits.

Le gala du Grand Prix canadien des nouveaux produits viendra clôturer la deuxième journée du plus important événement de l’industrie du détail au Canada, la Conférence STORE 22 du CCCD (en anglais), qui aura lieu les 31 mai et 1er juin 2022. STORE accueillera plus de 75 conférenciers et réunira plus de 2 000 dirigeants du secteur du détail de partout en Amérique du Nord.

Les médias sont invités à assister à l’événement.

À propos de Burnbrae Farms

Entreprise canadienne exploitée par la même famille depuis six générations, Burnbrae Farms produit des œufs depuis plus de 75 ans. Menant des activités d’élevage de poules ainsi que de classement et de transformation des œufs dans cinq provinces du pays, elle est gérée par la famille Hudson depuis sa fondation, en 1891. Pour en savoir plus, rendez-vous à burnbraefarms.com (en anglais).

À propos de Save-On-Foods

Chez Save-On-Foods, en faire plus est une habitude bien ancrée. En fait, nous nous sommes dépassés dans tous nos secteurs d’activité depuis notre fondation, en 1915. À l’origine, nous étions appelés Overwaitea Food Group (groupe alimentaire Overwaitea), parce que le fondateur avait l’habitude de vendre 18 onces de thé pour le prix de 16 – et le nom « overweight tea » (littéralement, « thé vendu en excédent de poids ») est resté. Le temps a passé et ce nom a changé, mais nous sommes toujours connus comme une entreprise qui en donne plus à ses clients. Aujourd’hui, notre société est surtout reconnue pour sa bannière la plus en vue – Save-On-Foods –, mais elle comprend également PriceSmart Foods, Urban Fare et Bulkley Valley Wholesale. Pour en savoir plus sur Save-On-Foods, rendez-vous à saveonfoods.com (en anglais).

L’industrie du commerce de détail est celle qui comporte le plus grand nombre d’employeurs du secteur privé au Canada. Près de 2 millions de Canadiens y travaillent. Le commerce de détail génère annuellement plus de 78 G$ en salaires et avantages sociaux. Les ventes au détail de base (excluant les automobiles et l’essence) se sont élevées à plus de 433 G$ en 2021. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) sont responsables de plus des deux tiers des ventes au détail de base au pays. Le CCCD est une association à but non lucratif financée par cette industrie et représente les petites moyennes et grandes entreprises de vente au détail dans toutes les collectivités du pays. En tant que la Voix des détaillantsMC au Canada, le CCCD est fier de représenter plus de 45 000 commerces de détail de tous types, des magasins à rayons aux épiceries, en passant par les magasins de spécialités, les magasins de rabais, les commerces de détail indépendants et les boutiques en ligne. www.commercedetail.org/

À propos de Food, Health & Consumer Products of Canada

FHCP est la voix de l’industrie des produits alimentaires, de santé et de consommation, qui emploie plus de 350 000 Canadiens dans des entreprises de toutes tailles. Celles-ci fabriquent et distribuent des produits sûrs et de grande qualité qui se retrouvent au cœur de maisons saines, de collectivités saines et d’un Canada sain. www.fhcp.ca

Personne-ressource :

Branka Stavric

Directrice principale, Marketing et Communications, Conseil canadien du commerce de détail branka.stavric@retailcouncil.org