Québec | Québec

Le Conseil canadien du commerce de détail agrandit son équipe au Québec

25 mai, 2022

Montréal, le 25 mai 2022 – Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est heureux d’annoncer l’arrivée de nouveaux collaborateurs au sein de son équipe du Québec, qui compte désormais sur l’ajout d’Emanuela Lolli, Directrice des Communications et des Événements, et d’Apraham Niziblian, Directeur des Affaires publiques et des Relations gouvernementales. Entrés en fonction au cours des derniers jours, ils travaillent déjà à différents dossiers.

Emanuela Lolli, Directrice des Communications et des Événements. Emanuela arrive au CCCD avec une riche expérience, ayant travaillé durant plusieurs années dans le domaine des communications et de la mode. Bien au fait de la réalité économique et commerciale des entreprises qui œuvrent dans le monde du détail, elle a notamment géré de nombreux événements qui ont mobilisé de grands acteurs dans ce domaine. Experte en relations publiques, elle parle couramment français, italien et anglais. Elle sera responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des communications internes et externes de l’équipe, en plus de s’occuper des événements pour le Québec. Elle relèvera de Michel Rochette et collaborera étroitement avec les équipes du marketing, des communications et des événements du reste du pays afin de mobiliser toutes les ressources de notre association et de créer davantage de valeur pour les membres du Québec.

Lien LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/emanuelalolli

Apraham Niziblian, Directeur des Affaires publiques et des Relations gouvernementales (Québec). Apraham est responsable d’écouter les membres du CCCD et de représenter leurs intérêts auprès des gouvernements et de l’ensemble de l’écosystème du monde du détail, et ce, afin de les sensibiliser aux nombreux défis économiques et commerciaux qui nous animent. Apraham arrive au CCCD avec une vaste expérience de plus de 20 ans dans le domaine des communications, des relations publiques et du conseil en matière de politiques au Québec, au Canada et aux États-Unis. Plus récemment, il a été directeur des affaires publiques et gouvernementales dans une société de relations publiques, au sein de laquelle il a conseillé des organisations de divers secteurs sur leurs stratégies de communication.

Lien LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/aprahamniziblian

« Je suis particulièrement heureux que nous puissions compter sur l’arrivée d’Emanuela et d’Apraham pour bonifier notre capacité d’action. Le monde du détail est en profonde mutation, notamment en raison de l’évolution de l’environnement d’affaires dans lequel nous évoluons depuis quelques années. Pénurie de travailleurs, numérisation de tous les aspects de l’économie, nouvelles habitudes de consommation, chaînes d’approvisionnement sous forte pression, responsabilités sociales et environnementales plus importantes que jamais – les défis ne manquent pas ! Les expertises d’Emanuela et d’Apraham répondent parfaitement à ces besoins en pleine évolution », s’est réjoui Michel Rochette, Président pour le Québec du Conseil canadien du commerce de détail.

– 30 –

À propos du Conseil canadien du commerce de détail

Le CCCD est une association à but non lucratif financée par l’industrie du détail qui défend les intérêts des petites, moyennes et grandes entreprises de ce secteur partout au pays. L’industrie du commerce de détail est le plus important employeur du secteur privé au Canada. Elle emploie près de 2 millions de Canadiens et génère annuellement plus de 78 G$ en salaires et avantages sociaux. Les ventes au détail de base (excluant les automobiles et l’essence) se sont élevées à plus de 400 G$ en 2020. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) sont responsables de plus des deux tiers de ces ventes. En tant que la Voix des détaillantsMC au Canada, le CCCD est fier de représenter plus de 45 000 commerces de détail de tous types, des magasins à rayons aux épiceries, en passant par les magasins de spécialités, les magasins de rabais, les commerces de détail indépendants et les boutiques en ligne. www.commercedetail.org

 

Pour plus d’information veuillez communiquer avec :

Emanuela Lolli

Directrice, Communications et Événements – Québec

Cell. : 514 659 4887

elolli@cccd-rcc.org

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.