Aide d’urgence au Canada pour les loyers commerciaux des petites et moyennes entreprises
24 avril, 2020Le Conseil canadien du commerce de détail se réjouit de l’annonce sur l’aide au loyer commercial pour aider les petites et moyennes entreprises
Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) se réjouit de l’annonce faite par le Premier ministre d’un nouveau programme canadien d’aide au loyer commercial d’urgence du gouvernement fédéral. La volonté du gouvernement d’aider les petits et moyens détaillants à payer leur loyer en avril, mai et juin est importante. Bon nombre de ces détaillants indépendants, qui sont l’épine dorsale de nos collectivités, sont dans une situation critique puisqu’ils n’ont pas les liquidités requises pour couvrir leurs dépenses fixes.
Le gouvernement fédéral comprend également que la pandémie de la COVID-19 a entraîné de vastes défis pour les détaillants de toutes tailles dans leur capacité de payer un loyer en temps opportun. Nous prévoyons que le gouvernement ira encore plus loin dans les prochains jours avec un programme d’aide plus large pour les détaillants de différentes tailles pour faire face aux frais de location d’espace commercial.
Le CCCD apprécie toutes les mesures annoncées à ce jour par le gouvernement fédéral pour aider les commerces de détail – le plus grand employeur du Canada – à demeurer viables jusqu’à ce que nous arrivions de l’autre côté de la crise et l’annonce d’aujourd’hui sur l’aide au loyer commercial est une étape dans la bonne direction.
Diane Brisebois, présidente et chef de la direction, Conseil canadien du commerce de détail
Pour plus d’informations ou pour les entrevues médias, communiquez avec:
Michelle Wasylyshen