L'Ontario lève les restrictions d'heure sur les livraisons et met en place un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider à assurer une disponibilité de marchandises dans les rayons des magasins. - Retail Council of Canada
Ontario

L’Ontario lève les restrictions d’heure sur les livraisons et met en place un service 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider à assurer une disponibilité de marchandises dans les rayons des magasins.

19 mars, 2020

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) applaudit l’annonce du gouvernement de l’Ontario qui autorise les détaillants à livrer temporairement des marchandises 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Cela aidera à garantir que les articles essentiels restent sur les étagères des magasins et parviennent aux consommateurs.

Le Canada possède l’une des chaînes d’approvisionnement alimentaire les plus sophistiquées au monde. Cependant, en raison de l’augmentation sans précédent de la demande, certaines étagères des magasins ont été vidées. Dernièrement, les achats ont lieu plus rapidement que les magasins n’ont pu se réapprovisionner, même si les détaillants ont plus que suffisamment de stock dans leurs centres de distribution.

Actuellement, les restrictions dans de nombreuses municipalités limitent les heures de livraison des magasins entre 7 h et 19 h. La législation actuelle lève temporairement cette contrainte pour permettre un mouvement plus efficace des marchandises des entrepôts aux magasins.

« Pour aider à acheminer les marchandises sur le marché de manière plus rapide, nous félicitons le gouvernement de l’Ontario d’avoir levé temporairement les restrictions horaires sur les routes et les livraisons pour nos détaillants », a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et chef de la direction du Conseil canadien du commerce de détail. « Alors que tous les niveaux des gouvernements s’efforcent de protéger la santé de chaque citoyen, nous nous engageons à continuer de jouer un rôle de soutien important pour garantir l’accès aux biens, quand et où ils sont nécessaires ».

Cette annonce fait suite à une initiative similaire de la ville de Toronto, de la région de Peel (Mississauga, Brampton et Caledon) et de la ville d’Ottawa visant à supprimer les restrictions relatives aux heures de livraison. Cette nouvelle loi élargit la livraison hors pointe à toutes les villes de l’Ontario.

À propos du Conseil canadien du commerce de détail – Le commerce de détail est le plus grand employeur du Canada avec 2,1 millions de Canadiens travaillant dans notre industrie. Le secteur génère annuellement plus de 76 milliards de dollars en salaires et avantages sociaux. Les ventes au détail de base (à l’exclusion des véhicules et de l’essence) se sont élevées à 377 milliards de dollars en 2018. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail au pays. Le CCCD est une association sans but lucratif financée par l’industrie qui représente les petites, moyennes et grandes entreprises de vente au détail dans toutes les collectivités du pays. En tant que la Voix du Détail™ au Canada, nous sommes fiers de représenter plus de 45 000 vitrines dans tous les formats de vente au détail, y compris les grands magasins, les épiceries, les spécialités, les rabais, les détaillants indépendants et les marchands en ligne. commercedetail.org

Pour plus d’informations ou pour les entrevues médiatiques, veuillez contacter:

Colin Asuncion
1-416-467-3758