Chaîne d'approvisionnement et logistique | Finance et Politiques Fiscales | Finances et politiques fiscales | Ontario | Opérations en magasins

Les détaillants du Canada unanimes à condamner l’escroquerie dans les prix

28 mars, 2020

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) et nos membres détaillants s’unissent pour dénoncer toute escroquerie avec des prix inacceptables pendant la pandémie de COVID-19.

L’escroquerie est contraire à l’éthique, surtout en des temps pareils. La communauté canadienne du commerce de détail sait que les fabricants, les fournisseurs et les détaillants font tout ce qu’ils peuvent pour contrôler les prix. Même s’il existe actuellement une pression à la hausse sur les prix à mesure que le dollar canadien chute et que les coûts augmentent dans la chaîne d’approvisionnement, nous sommes unis pour soutenir que toute hausse des prix est inacceptable.

Les défis économiques posés par la pandémie de COVID-19 sont sans précédent. L’impact incroyable, parfois dévastateur, est ressenti par tous les citoyens.

«En tant que détaillants, nous entretenons une relation directe avec nos clients. Toute hausse des prix des produits essentiels en temps de crise est une violation de cette relation », a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et chef de la direction du Conseil canadien du commerce de détail. «Alors que tous les ordres de gouvernement travaillent à protéger la santé de chaque personne, nous nous engageons à continuer de soutenir les familles canadiennes en garantissant l’accès à des produits à prix raisonnable, quand et où ceux-ci sont nécessaires.»

À propos du Conseil canadien du commerce de détail – Le commerce de détail est le plus grand employeur du Canada avec 2,1 millions de Canadiens travaillant dans notre industrie. Le secteur génère annuellement plus de 76 milliards de dollars en salaires et avantages sociaux. Les ventes au détail de base (à l’exclusion des véhicules et de l’essence) se sont élevées à 377 milliards de dollars en 2018. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail au pays. RCC est une association sans but lucratif financée par l’industrie qui représente les petites, moyennes et grandes entreprises de vente au détail dans toutes les collectivités du pays. En tant que la Voix du Détail™ au Canada, nous sommes fiers de représenter plus de 45 000 vitrines dans tous les formats de vente au détail, y compris les grands magasins, les épiceries, les spécialités, les rabais, les détaillants indépendants et les marchands en ligne.

www.commercedetail.org

Pour plus d’informations ou pour planifier des entretiens avec les médias, contactez:

Jean-François Belleau: [email protected]

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.