Les dirigeants les plus influents du secteur du détail seront à STORE 21 pour parler des enjeux les plus importants pour l’industrie

9 septembre, 2021

Toronto – Le 8 septembre 2021.

L’événement annuel le plus important de l’industrie du détail, la Conférence STORE 21 du Conseil canadien du commerce de détail, a lieu la semaine prochaine, du 13 au 16 septembre 2021, et proposera, en format virtuel et pendant quatre journées bien remplies, des enseignements et des stratégies de pointe ainsi que des conseils pratiques donnés par les influenceurs du secteur du détail les plus respectés dans le monde.

Alors que l’optimisme des détaillants et des consommateurs revient, et que les dirigeants réfléchissent à la façon de bâtir des entreprises encore plus solides à l’ère post-pandémique, la Conférence STORE 21 du CCCD offrira des exemples inspirants de tendances et de recherches fascinantes sur le secteur du détail, des approches repensées des opérations des magasins et de la transformation numérique, des conseils sur la gestion du personnel disséminé et des stratégies de marketing dynamiques et surprenantes qui sauront plaire aux consommateurs dans la nouvelle réalité de l’industrie du détail.

Le groupe de conférenciers de cette année est particulièrement relevé. Il compte plus de 60 sommités, dont les suivantes :

  • En ouverture de conférence, Nabeela Ixtabalan, vice-présidente principale des Ressources humaines et des Affaires générales de Walmart Canada, expliquera comment l’un des plus importants employeurs du secteur du détail s’adapte à la nouvelle normalité et se prépare à l’avenir du monde du travail. Elle s’entretiendra également avec Arianna Huffingtonfondatrice et DG de Thrive Global, et Chester Elton, auteur, conférencier et expert en culture organisationnelle, en engagement du personnel et en leadership, de l’importance de la santé mentale et du bien-être des employés de l’industrie.
  • Le futurologue de l’industrie du détail Doug Stephens se branchera pour expliquer comment la réinvention complète de plusieurs aspects de la vie quotidienne en raison de la pandémie modifiera non seulement notre façon de magasiner, mais aussi les raisons pour lesquelles nous magasinons. Il proposera également aux dirigeants du secteur une feuille de route afin de les aider à planifier leurs réalisations de demain.
  • La renommée spécialiste du marketing chinois et auteure à succès Ashley Dudarenok, classée parmi les 20 principaux visionnaires de l’industrie par le Holmes Report et désignée gourou du marketing numérique et des tendances en Chine par Thinkers50 – en plus d’être la personnalité à qui l’on doit le vlogue d’affaires le plus populaire au monde, Ashley Talks China (sur YouTube) –, s’attardera à la façon dont les nouveaux géants du détail et des technologies façonnent l’avenir du commerce mondial.
  • La personnalité des médias Amber Mac nous amènera pour sa part dans les coulisses du secteur de la techno, décortiquant pour nous les quatre tendances mondiales de la technologie du détail qui vont définir l’avenir de notre industrie : le commerce vocal, les robots-détaillants, le commerce connecté et l’expérience RA.
  • Eric Morris, directeur général du commerce de détail de Google Canada, présentera pour sa part un aperçu des cinq nouvelles habitudes de consommation qui changeront pour toujours l’industrie du détail.
  • Michael Schneider, directeur général de Bunnings (le grand quincaillier australien et principal détaillant en matière d’améliorations résidentielles, désigné marque de détail la plus fiable en Australie au cours des 15 dernières années sans interruption !), nous expliquera comment gagner la confiance et la fidélité du public est au cœur des succès de Bunnings.
  • Mintel, la réputée société d’études de marché internationale, explorera pour sa part la façon dont les détaillants peuvent se concentrer sur ce qui importe réellement pour les consommateurs et la manière dont les entreprises peuvent tirer leur épingle du jeu dans le paysage commercial changeant, alors que tout le monde se familiarise avec la nouvelle normalité.
  • Le directeur général et directeur du développement durable de IKEA Canada, Michael Ward, exposera comment IKEA parvient à se réinventer et à inciter tous ses partenaires à offrir des solutions plus saines et plus durables que les Canadiens peuvent s’offrir.
  • John S. Thorbeck, président de Chainge Capital, qui a été, entre autres références impressionnantes, DG de G.H. Bass & Co. (PVH) et de Rockport (Adidas), ainsi que haut dirigeant de Timberland Co et de Nike, passera en revue les attentes de plus en plus grandes des consommateurs et des investisseurs en matière de développement durable et présentera les façons novatrices d’y répondre en minimisant les risques et l’engagement de capitaux.
  • Enfin, au terme des quatre jours de la Conférence, Ian Black, directeur général de Shopify Canada, fera découvrir certaines des idées de commerce électronique les plus novatrices qui ont été mises en œuvre au cours des derniers mois et qui pourraient bien susciter plusieurs nouvelles tendances au cours de la prochaine année.

Ces interventions – et plusieurs autres conférences des plus stimulantes – feront de STORE 21 l’événement le plus mémorable de l’industrie du détail cette année. Consultez le programme (en anglais).

La Conférence STORE 21 du CCCD a lieu dans moins d’une semaine ! Rendez-vous au www.storeconference.ca/tickets pour acheter vos billets.

Les médias sont les bienvenus à STORE 21.

-30-

À propos du Conseil canadien du commerce de détail

L’industrie du commerce de détail est celle qui comporte le plus grand nombre d’employeurs du secteur privé au Canada. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) sont responsables de plus des deux tiers des ventes au détail au pays. Le CCCD est une association à but non lucratif financée par cette industrie et représente les petites, moyennes et grandes entreprises de vente au détail dans toutes les collectivités du pays. En tant que la Voix du DétailMC au Canada, le CCCD est fier de représenter plus de 45 000 commerces de détail de tous types, des magasins à rayons aux épiceries, en passant par les magasins de spécialités, les magasins de rabais, les commerces de détail indépendants et les boutiques en ligne. www.commercedetail.org/

 

Pour en savoir plus ou planifier des entrevues avec les médias, veuillez communiquer avec :
Branka Stavric, Directrice principale, Marketing et Communications
bstavric@retailcouncil.org

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.