Commerce électronique et technologie | Événements | Prévention des pertes | Ressources humaines

Mars est le Mois de la prévention de la fraude – Alerte du Bureau de la concurrence

16 mars, 2021

Au cours de la dernière année seulement, les fraudeurs ont dérobé 24,5 M$ aux entreprises canadiennes. On estime cependant qu’à peine 5 % des fraudes sont signalées, ce qui signifie que les répercussions de ce phénomène sont probablement beaucoup plus graves.

Alors que les propriétaires d’entreprises canadiennes font face à des défis sans précédent, les fraudeurs considèrent l’actuelle crise sanitaire mondiale comme une occasion de se remplir les poches. Et, comme on peut s’y attendre, les arnaques visant les entreprises sont aussi créatives et convaincantes que celles visant les consommateurs. Étant donné que de nombreux employés travaillent actuellement à distance, il est plus facile que jamais pour des personnes malintentionnées d’escroquer votre entreprise.

Pour en savoir plus sur les arnaques les plus courantes à surveiller et éviter que votre entreprise ne soit victime d’une fraude, veuillez cliquer ici.

Le CCCD accueille par ailleurs le Forum sur la prévention des pertes dans le commerce de détail le 8 avril 2021. Il s’agit d’un événement numérique d’une demi-journée où sont notamment évoqués les besoins des détaillants en matière de prévention des pertes.

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.