Ressources humaines

Le Conseil canadien du commerce de détail lance le premier – et le seul – régime d’assurance-santé conçu spécialement pour ses membres

Les détaillants membres du CCCD ont ainsi droit à une meilleure couverture et à plus de conseils personnalisés et de consultations de spécialistes, et ce, à des taux préférentiels.

TORONTO – Le 10 janvier 2022

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) et le Producers Group annoncent le lancement du Régime CCCD SantéDétail, un nouveau programme d’assurance-santé spécialement conçu pour les détaillants canadiens membres du CCCD.

Grâce au Régime CCCD SantéDétail, les détaillants peuvent maintenant offrir aisément à leurs employés des services de santé et de bien-être de première qualité (médicaments sur ordonnance, soins dentaires, soins de santé améliorés, soins de la vue, services paramédicaux, etc.).

Ce régime collectif est particulièrement intéressant pour les détaillants parce qu’il profite du pouvoir d’achat du réseau canadien de détaillants du CCCD, a une portée nationale et peut être offert aux employés permanents à temps partiel qui travaillent au moins 20 heures par semaine. Cela permet à ce programme d’offrir aux détaillants de toutes tailles des taux préférentiels et une souplesse de service habituellement réservée aux opérateurs plus importants.

Le Régime CCCD SantéDétail est administré par l’Assurance Collective AgileMC, qui dispose d’une plateforme technologique de produits d’assurance des plus modernes. Il s’agit de la plateforme choisie par le Producers Group pour assurer l’administration du programme d’assurance-santé et la gestion des demandes. Employeurs et employés auront un accès complet au programme d’avantages sociaux par le biais d’une application mobile simple d’utilisation.

« Nos membres cherchent depuis un certain temps un régime d’assurance-maladie qui soit à la fois abordable, souple, simple d’accès ; et nous sommes heureux de leur proposer le programme que le CCCD a élaboré avec le Producers Group, se réjouit Santo Ligotti, vice-président des Services aux membres du CCCD. Pouvoir offrir aux employés du secteur du détail un programme complet d’avantages sociaux est un progrès important dans la protection de leur santé et de celle de leur famille, tout en étant un excellent outil pour attirer les talents. »

« Le Producers Group se réjouit de pouvoir mettre sa vaste expérience des régimes d’assurance-maladie au service des détaillants canadiens, dont plusieurs traversent l’une des périodes les plus difficiles que nous ayons jamais connues, déclare pour sa part Mark Ber, le président du Producers Group. Ce que nous sommes parvenus à créer avec le Régime CCCD SantéDétail, c’est un programme qui offre aussi aux détaillants de plus petite taille un régime abordable leur donnant accès à tout ce dont profitent les multinationales. Cela comprend des services haut de gamme, dont des ressources bien-être, la télémédecine et un accès au réseau Best Doctors, un fournisseur de soins médicaux proposant un deuxième avis. Comme nous savons que les détaillants du pays ont tous des exigences particulières, nos programmes ont la souplesse nécessaire pour proposer des plans personnalisés offrant de façon abordable à chaque membre exactement ce dont il a besoin. »

Le Régime CCCD SantéDétail est l’un des programmes d’économies dont peuvent profiter les membres du Conseil canadien du commerce de détail dès qu’ils adhèrent à la plus puissante association de défense des intérêts des détaillants au Canada.

En savoir plus sur le Régime CCCD SantéDétail.

 

 

À propos du Producers Group

Le Producers Group conçoit des produits d’assurance spécialisés ainsi que des régimes d’assurance-santé auxquels les professionnels se fient pour protéger leur famille, leurs employés, leurs entreprises et leurs intérêts financiers. www.producersgroup.ca

À propos de l’Assurance Collective AgileMC

L’Assurance Collective AgileMC est un portail numérique d’administration des avantages sociaux destiné aux employeurs, aux employés et aux compagnies d’assurance. Elle dispose également d’un portail Web et d’une application mobile offrant un accès intuitif en temps réel à toutes les ressources du régime d’avantages sociaux. https://agilebenefits.ca/fr/

À propos du Conseil canadien du commerce de détail

L’industrie du commerce de détail est celle qui comporte le plus grand nombre d’employeurs du secteur privé au Canada. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) sont responsables de plus des deux tiers des ventes au détail au pays. Le CCCD est une association à but non lucratif financée par cette industrie et représente les petites, moyennes et grandes entreprises de vente au détail dans toutes les collectivités du pays. En tant que la Voix des détaillantsMC au Canada, le CCCD est fier de représenter plus de 45 000 commerces de détail de tous types, des magasins à rayons aux épiceries, en passant par les magasins de spécialités, les magasins de rabais, les commerces de détail indépendants et les boutiques en ligne. https://www.commercedetail.org

Pour en savoir plus ou planifier des entrevues avec les médias, veuillez communiquer avec :
Kiana Pagé-Lajoie, Conseillère principale, Communications, événements et relations publiques
Cell. : 514 758-1993

Kpage-lajoie@cccd-rcc.org

 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.