Alimentation et épicerie

Annonce des finalistes du 27e Grand Prix du Canada des nouveaux produits

2 juin, 2020

Les nouvelles tendances en matière de produits en 2019 reflètent l’intérêt accru des Canadiens pour les produits alimentaires à base de plantes et les innovations alimentaires qui apportent la qualité du restaurant à la maison.

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est ravi de dévoiler les finalistes du 27e Grand Prix canadien des nouveaux produits.

Les 27 finalistes du Grand Prix canadien annuel représentent les 112 nouveaux produits alimentaires et produits de consommation emballés les plus impressionnants lancés sur le marché canadien en 2019.

Les soumissions provenaient de fournisseurs établis ainsi que de nouveaux fournisseurs, de petites boutiques et de détaillants familiaux de partout au Canada.

«Aujourd’hui plus que jamais, les Canadiens recherchent de nouveaux produits pour garder le menu diversifié et excitant», a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et chef de la direction du Conseil canadien du commerce de détail. «Les Canadiens souhaitent une véritable nouveauté et les détaillants ont livré. Les produits de cette année sont exceptionnels et notre jury de 34 jurés a été particulièrement impressionné par la qualité et le profil de saveur de ces produits. »

«Chaque année, les tendances deviennent très apparentes et ce qui a retenu l’attention du jury cette année a été le développement ainsi que la disponibilité de produits alimentaires à base de plantes», a déclaré Marcus A. Von Albrecht, chef et président du jury qui a supervisé depuis les 21 dernières années les Grands Prix du Canada des nouveaux produits. «Au cours des dernières années, les restaurants ont augmenté et amélioré l’offre d’aliments à base de plantes et maintenant, nous voyons des produits de haute qualité que les Canadiens peuvent déguster à la maison.»

Le jury de cette année, composé de 34 experts de l’industrie agroalimentaire, a évalué les produits en fonction de l’innovation, du goût, de l’expérience et de l’emballage. Le processus d’évaluation est rigoureux et pour devenir un finaliste, un produit doit recevoir une note globale d’au moins 70%. Les jurés examinent les produits alimentaires et non alimentaires dans quatre catégories: L’innovation et d’originalité, les caractéristiques des produits, la présentation et l’emballage et la valeur globale pour le consommateur. Les produits qui obtiennent la marque peuvent utiliser le prestigieux sceau de finaliste du Grand Prix du Canada des nouveaux produits et recevoir une visibilité étendue dans plusieurs publications numériques et imprimées, distribuées aux Canadiens à travers le pays.

Les gagnants du 27e Grand Prix canadien annuel seront annoncés cet été.

Voici la liste complète des finalistes du Grand Prix du Canada des nouveaux produits.

D’autres organisations collaborent avec le CCCD pour célébrer le 27e Grand Prix canadien des nouveaux produits. Pour les dernières nouvelles, visitez http://www.rccgrandprix.ca/fr/finalistes.

 

À propos du Conseil canadien du commerce de détail

Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) est la voix des détaillants au Canada et au Québec. Il représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des détaillants en ligne. Les membres du CCCD ont une offre diversifiée de produits, allant des articles d’usage courant aux produits d’épicerie et de pharmacie. Ses membres sont responsables de plus de 75 % des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est le seul représentant de la distribution alimentaire au Canada et au Québec. Il est un ardent défenseur du commerce de détail au Canada et collabore avec l’ensemble des paliers du gouvernement et d’autres parties prenantes dans le but de favoriser la croissance de l’emploi et les possibilités de carrière dans le commerce de détail, de promouvoir et de soutenir les investissements du secteur du détail dans les communautés canadiennes ainsi que d’améliorer l’offre de produits proposée aux consommateurs et la compétitivité de l’industrie. Le commerce de détail au Québec spécifiquement, c’est plus de 33 000 magasins, plus de 500 000 travailleurs et plus de 80 milliards de $ de ventes au détail annuellement.

Personne-ressource
Branka Stavric
416-467-3772
bstavric@retailcouncil.org

 

 

 

Soyez entendu. Économisez de l’argent. Restez informé.

Devenez membre.